• Il va être temps...

    Septembre, c'est le temps des vendanges. Et dans le Jura, comme ailleurs, elles vont débuter sous peu. Alors vite, quelques photos tant qu'il y a encore des grappes. Direction Toulouse le Château.

    -=-=-=-=-=-=-

    Il va être temps...

    Un petit coup d'oeil sur les blancs qui profitent sur soleil matinal.

    -=-=-=-=-=-=-

    Il va être temps...

    Au jeu de la transparence, les blancs marquent des points.

    -=-=-=-=-=-=-

    Il va être temps...

    Le soleil chauffe encore les têtes rondes... avant que celles-ci ne fassent tourner d'autres têtes.

    -=-=-=-=-=-=-

    Il va être temps...

    Et si l'on passait aux rouges? A n'en pas douter, certaines grappes ont siouffert. La canicule?

    -=-=-=-=-=-=-

    Il va être temps...

    Un  petit  méli-mélo de couleurs annonciateur de l'automne...

    -=-=-=-=-=-=-

    Il va être temps...

    Un autre  jeu de la transparence.

    -=-=-=-=-=-=-

    Il va être temps...

     Les rangs n'attendent  plus que les vendangeurs.

    -=-=-=-=-=-=-

    Il va être temps...

    Un semblant de composition florale naturelle.

    -=-=-=-=-=-=-

    Il va être temps...

    Un terroir protégé par la tour du Prévôt et l'église de Toulouse le Château... et ça, c'est à 800 m à vol d'oiseau de chez moi et ça n'a pas de prix.

    -=-=-=-=-=-=-

    A bientôt pour d'autres images .... 

     

    « BZH 2015 - Plouescat - Sur le sable Le grand voyage »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 12:10

    Bonjour Albert. J'aime tes choix de photographier les grappes par transparence dans la lumière, c'est ainsi qu'elles sont les plus belles. Je goûterais volontiers un petit vin du Jura tiens, j'aime les vins blancs secs. Et j'aime les photos de vignes alors merci du partage. Bisous zamicaux

    2
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 14:09

    Bon jour Albert,
    Une jolie série, j'aime les vignes et tu as magnifiquement joué avec la lumière sur les grappes et sur les feuilles.
    Comme dit Marie, un petit vin du Jura, ce n'est pas mauvais.
    Bisous et bonne journée à toi

    3
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 17:20

    Bonjour Albert, j'aime ce jeu de transparence sur les divers grappes, il ne fallait pas traîner pour ta jolie série en effet, vendanges en approche yes

    4
    Samedi 5 Septembre 2015 à 07:06

    de belles grappes gorgées de soleil cette année le vin sera bon , bien alcoolisé !les vendanges ont commencées par endroit , il va y avoir un peu d'animation au village !!!

    5
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:08

    Coucou Albert !

    Oui, c'est l'heure des vendanges ! Que de souvenirs pour moi qui suis comme toi, dans un vignoble ! L'école reprenant beaucoup plus tard dans ma jeunesse, permettait au enfants d'y participer. La maison de mes parents était entourée de vignes !!!

    Tu as pris quelques superbes photos, surtout celles "en transparence", elles donnent envie de grappiller !

    Je vais voir la cigogne maintenant !

    Florence

    6
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:39

    Il est beau ce raisin, surtout le blanc. Les grains en sont presque transparents avec le soleil.
    Encore une belle série de saison.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :