• Histoire de papillon.

    Pour  une fois,  une - petite - série de photos sur le même  sujet,  à savoir un papillon.

    Car pour une fois que j'arrive à peu près à en saisir un,  je n'allais pas le lâcher.

    -=-=-=-

    Histoire de papillon.

    -=-=-=-

    Histoire de papillon.

    -=-=-=-

    Histoire de papillon.

    -=-=-=-

    Histoire de papillon.

    -=-=-=-

    Histoire de papillon.

    -=-=-=-

    Photos sans commentaires ou légendes. 

    1 ) parce que je connais pas ce papillon.

     2) parce que  je ne connais pas le nom de ces plantes.

    3) Parce qu'elles se  se laissent  voir sans explications.

    ** Ne rayez aucune affirmation, car les trois sont vraies... yes

    -=-=-=-

    A bientôt

     

    « Le temps de la rentrée.Il n'y a pas de chômeuses. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 06:07

    Bonjour Albert. Ton papillon est un Paon de jour, très facile à reconnaître et très beau, un des plus beaux pour moi. Bravo pour tes prises, la 3 et la 5 sont mes préférées. Bonne journée. Je t'embrasse

    2
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 06:13

    bonjour Albert

    l'est beau ton papillon , bravo pour cette première prise . je ne connais pas cette jolie plante , celle de la dernière photo est un budlélia ( arbre à papillons),en ce moment il y a beaucoup de paon du jour dessus.

    3
    Fougère
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 08:06

    Ah ah ! j'avais bien reconnu un clérodendron  à la fleur si particulière (pour  moi) et qui sent si fort actuellement. Mais la forme sphérique m'intrigauit .... c'est un clérodendron bungei  et chez nous c'est clérodendron trichotonum. A venir sentir ab so lument , c'est exceptionnel. Merci pour ces belles prises Albert 

    4
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 08:10

    Coucou Albert !

    Tes belles photos n'ont pas besoin de légendes ! Elles sont belles et on les admire !

    Pas facile de capturer un papillon avec un APN. Ils semblent qu'ils n'aiment pas ça, dès que le gros œil s'approche, un coup d'aile et les voilà ailleurs. Il faut être très patient pour photographier les insectes !

    Mes 4 bises bretonnes cher Albert et mes souhaits d'une belle journée !

    Florence

    5
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 08:57

    Sans rien vouloir rayer ... c'est un paon du jour

    Et tu l'as superbement capté

    Bon mercredi

    6
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 12:15
    Pastellle

    Une bien jolie série. Tu as eu raison d'en profiter ! :)

    7
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 20:08

    Comme tu ne fais pas très souvent de la photo nature, particulièrement des macros d'insectes, j'apprécie doublement ta publication !! Merci Albert... à bientôt.

    8
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 14:51

    Là encore une très jolie série, merci

    9
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:39

    Avec ses faux yeux , il trompe ses adversaires

    ce magnifique paon du jour aux ocelles bien marquées

    fréquentait le jardin de mon grand-père , c'était un

    ravissement de suivre ce " butineur" sur les fleurs offertes .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :