• Hein? t'as été dans l'Ain? (part 1)

    Je ne réside qu'à 80 km de  l'Ain. Une bonne raison  pour aller voir chez les voisins, quelques uns de leurs trésors. D'autant qu'il s'est enfin arrêté de pleuvoir !

    Hein? t'as été dans l'Ain?

     J'ai rejoint la vallée de l'Ain. Elle est ponctuée de  nombreux  barrages. Juste après Thoirette, dernière ville jurassienne tout au sud, débute la retenue de Cize.

     ------------------

    Hein? t'as été dans l'Ain?

     Suite aux dernières grosses pluies, les eaux ont perdu de leur limpidité.

    ------------------

    Hein? t'as été dans l'Ain?

     La chaleur commence à faire son effet, à défaut d'avoir du soleil. Et c'est la brume qui prend possession de la surface de l'eau...

    ------------------

    Hein? t'as été dans l'Ain?

      Par ci,  par là, des embarcations hétéroclites attestent que l'endroit est poissonneux. Mon repas au restaurant m'en apportera la preuve...

    ------------------

    Hein? t'as été dans l'Ain?

    Petit effet de style pour immortaliser l'endroit...

    ------------------

    Hein? t'as été dans l'Ain?

    J'ai à présent quitté les rives de l'Ain  pour me rendre vers ma seconde destination, quelque part au pied des falaises. Au passage, une tache de couleur mérite mon attention . 

    ------------------

    Hein? t'as été dans l'Ain?

    Devant moi s'ouvre le  chemin dans le sous-bois vers ....

    ------------------

    Ça, vous le saurez demain. Promis.

     

    « Before the set...Hein? t'as été dans l'Ain? (part 2) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 23:28

    Bonsoir Albert,

    l'APN n'a pas peur de l'eau?... Très belles photos de cette partie de la vallée de l'Ain,  j'apprécie particulièrement la photo en N et B avec la rainée de brume sur l'eau.

    Bonne soirée et à demain, puisque feuilleton il y a...

    2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 08:59

    Bon jour Albert,
    Très jolies photos.
    C'est un endroit de France riche en étangs, et donc en une végétation verdoyante, et une richesse en oiseaux !
    Tu as saisi de belles ambiances brumeuses que j'aime beaucoup.
    Bisous et bonne journée à toi

    3
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:28

    l'ain n'est pas trés loin de chez moi, je suis plutot au sud ouest de l'ain, mais c'est synonyme  de grenouilles,  d'écrevisses. je traverse Lyon et l'ain est là.

    tes photos sont superbes, l'ain est calme

     bonne journée

    Moune

    4
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:13

    Coucou Albert !

    Quel bel endroit plein de mystère ave cette brume qui voile l'Ain, j'aime beaucoup.

    Puis tes arrangements de couleurs apportent un plus à ces belles vues et les baies ressortent à merveille.

    Nous avons vraiment un drôle de temps. Ici, ordi fermé à cause des orages, et ils en prévoient d'autres pour demain.

    Je te souhaite une bonne soirée et t'envoie mes meilleurs bisous !

    Florence 

    5
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:04

    Tu n'a pas peur de te mouiller pour nous, une série où cet élément t'a bien inspiré, bravo pour le rendu sur les brumes... merci Albert.

    6
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:58

    bonjour Albert !

    après une chaleur étouffante ici ça fait un bien fou de voir cette fraicheur avec des si beaux clichés!

    avec ou sans traitement tes photos me plaisent toujours beaucoup

    je vais voir la suite hein  si tu permets sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :