• Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

    J'ai quitté les lieux humides pour prendre un peu de hauteur... Enfin  façon de  parler ou d'écrire, puisque de 300 m, je suis monté à 500m pour redescendre à 300m...

    ---------------

    Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

    Me voici donc arrivé  à Meillonnas, qui  possède encore de vieilles demeures à colombages remplis, assez extraordinairement de pierres.

    ---------------

    Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

     Petit détail sur l'ensemble. 

    Je dois à la vérité de dire que sur ces deux photos, j'ai du "éliminer" un câble électrique sur la façade, rançon de la modernité...

    ---------------

    Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

    La  position pour le moins originale du cadran de l'horloge, m'a interpellé...

    ---------------

    Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

    Dans le village coule  le Sevron

    ---------------

    Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

    Le village possède un savoir-faire très ancien en matière de faïencerie, datant de 1760, artisanat reconnu qui a dépassé les frontières de la région. Toutes les plaques de rue sont sur  ce type avec toujours un décor différent.

    ---------------

    Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

    Changement de  village. Je suis à 4km du précédent, à Treffort-Cuisiat

    ---------------

    Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

    Au sommet du  village, on trouve l'église et son château, dont j'emprunte le chemin de ronde, des  plus bucoliques..

    ---------------

    Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

     

     Nouvelle vue du clocher qui comme celui de Meillonnas, n'a plus rien à voir avec ses voisins francs-comtois... 

    ---------------

    Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

    Une des sept fontaines du village au style pompeux...

    ---------------

    Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

    Une  petite cour intérieure qui m'est apparue pleine de charme

    ---------------

    Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

      Voici enfin le château, propriété privée et en cours de restauration. Là encore ,  j'ai du enlever un câble électrique des plus laids...

    ---------------

    Hein? t'as été dans l'Ain? (3ème et dernière partie)

    Une des dernières tours du château. Il en existe d'autres mais qui n'ont pas été relevées

    -------------

     A une prochaine fois pour d'autres vues, mais d'ailleurs et sans doute d'un autre genre.

    « Hein? t'as été dans l'Ain? (part 2)Hé, ça mouille (Part 1) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2014 à 09:35

    Bon jour Albert,
    Une fois encore une belle série, mais je craque totalement sur les deux premier clichés.
    Ces demeures ont un charme fou et pour moi elles sont vraiment magnifiques.
    Les maisons dont même les murs semblent vivants !
    Bisous et bonne journée à toi

    2
    Samedi 26 Juillet 2014 à 14:12

    Coucou Albert !

    Tu as bien eu bien raison de quitter les lieux humides, bien que... tu en retrouves d'autres !

    Tu as trouvé bien de jolies choses à photographier : les façades en belles pierres rousses agrémentées de Y et X dans tous les sens, de l'eau vive un peu partout, des fleurs éclatantes dans une verdure un peu ternie, de superbes clochers et clochetons, des cours romantiques plus ou moins décorées... Toutes tes photos sont belles !!!

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de semaine et te dis à bientôt pour un nouvel article ici, là, ou ailleurs...

    Florence

    3
    Samedi 26 Juillet 2014 à 20:53

    Tu dégotes toujours de beaux coins ce qui te permet de nous régaler les yeux .Tout ces villages j'aimerais bien les visiter il faut que j'étudie ça

    Bravo pour tes photos

    Gros bisous Albert

    4
    Samedi 26 Juillet 2014 à 22:48

    bel ensemble architectural, belle promenade

    Bisous

    5
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 01:29

    Vu l'heure, bonjour Albert

     très belles maisons  à colombages, assez exceptionnelles car le remplissage est fait de pierres ce est du plus bel effet. Tu as réussi à faire sauter un câble électrique (cela a dû être délicat, à moins que tu aies un bon logiciel...) , c'est vrai que c'est une véritable plaie... Je ne sais comment c'est dans l'Ain, mais dans le Jura cela me pose souvent des problèmes également....d'ailleurs de nombreux sites qui pourraient servir de décors pour des films sont boudés par les décorateurs...Bien dommage cela leur donneraient une notoriété supplémentaire. Une idée de ballade pour sortir un peu du Jura, c'est très joli  et quelque artisan a bien dû continuer dans la faïencerie.... 

     Amitiés et bonne jour née à toi.

    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 15:43

    les clochers des deux villages sont superbes et les tours du château également . je ne suis jamais passée par là .

    bises 

    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 16:27

    Bonjo,

    Un article si romantique ///// Mais que c'est beau ... j'admire.
    Ce n'est pas du tout l'Ain du Bas Bugey où je suis? J'aime ces maisons à colombages.
    Bon début de semaine ...ici sous une pluie incessante cry

    8
    Lundi 28 Juillet 2014 à 21:20

    Un superbe village que j'aimerais visiter.

    Merci pour ce beau reportage.

    Bonne semaine, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :