• Froidure... qui dure

      

    Désolé  pour  ma nouvelle absence, mais cette fois-ci, c'est le travail qui a eu raison de  moi. D'un côté, c'est tant  mieux, car  j'ai rempli la carte  mémoire.

    Reprise donc de ma  balade  glacée. 

    Ma route longe un grand  pré dans  lequel tout au fond, sont des chevaux.  Je m'arrête  et c'est alors qu'ils s'approchent de  moi. En fait il s'agit de  poneys..

    Froidure... qui dure

    La pâture est bien enneigée et la  pitance bien maigre. Heureusement, ils sont bien équipés pour l'hiver...

    Froidure... qui dure

    Réunis à présent tous les quatre,  je les quitte, non sans avoir caresser les naseaux de chacun d'eux, auparavant...

    Froidure... qui dure

    Mais  ils  ne sont pas seuls et de l'autre côté de la route,  il y a un autre comité d'accueil. Ils  m'ont vu de loin et se sont approchés.

    Froidure... qui dure

    L'union fait la force dit-on, alors stoïques, ils attendent des jours meilleurs.

    Froidure... qui dure

    Il est temps  pour moi de rejoindre ma voiture. Au moment de partir, je jette un oeil à l'extérieur,  et je découvre  leurs regards. A ce moment-là, quelque part, j'ai été alors honteux de mon confort...

    Froidure... qui dure

    Demain,  on ira à quelques kms de là, découvrir....  les étangs 

    « Froidure...Froidure... qui perdure »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 06:17

    Une très belle rencontre ! bravo pour la dernière elle est superbe

    2
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 06:35

    Jolies boules de poils ! les poneys ne craignent pas les intempéries, ceux qui sont dans des pré avec stabulation libre sont rarement à l'intérieur en vérité, quand aux chevaux, l'hiver est peut-être un peu plus dur pour eux mais c'est le prix de la liberté...

    3
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 07:57

    Bonjour Albert, il est vrai que les animaux à l'extérieur souffrent, les oiseaux cherchent désespérement quelques graines ou miettes et les chevaux et animaux à quatre pattes un peu de compagnie, un toit et de l'herbe sèche et non froide... je culpabilise aussi quand je n'ai pas emporté avec moi un peu de pain durci qui leur ferait tant plaisir.  Bonne continuation, j'ai aimé cette sortie dans la neige... amitiés.

    4
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:46

    Ils ont vraiment sortis les manteaux d' hiver  mais ils ont l'air bien nourrit cependant leur regard est bien triste ....Ils sont certainement heureux de voir un être humain qui leur porte un peu de compagnie !

    Bonne journée Albert et a bientôt

    5
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:45

    De jolies photos Albert.
    J'adore ces animaux, petits ou grands, mais le froid n'est pas trop difficile pour eux. La nture les a correctement équipé. La pluie doublée du vent est la seule chose que j'ai pu voir les faire réellement trembler. 
    J'aime leur regard, et la confiance qui passe dans leurs yeux. Une confiance pas toujours méritée d'ailleurs.
    Bises et bonne journée à toi.

    6
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:48
    Pastellle

    J'adore la seconde, ils sont trop mignons et on dirait qu'ils vont sortir de l'écran. :)

    7
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 18:42

    bonsoir , ah de belles photos de neige  de ces chevaux , anes et poneys    ... 

    bonne soirée  A+  

    8
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:44

    ils sont tous trés beaux,  la dernière photo est superbe ils te regarde bien dans les yeux

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :