• Flumen : beauté sauvage - 2

    J'ai repris ma progression, c'est le cas de le dire, à travers la végétation plus que moussue. Une cascade se dessine dans le fond.

    Flumen : beauté sauvage - 2

    Le sentier, visible à droite,  bien qu'étroit autorise néanmoins une marche encore aisée. Bientôt, ce n'est plus une, mais deux cascades qui se dévoilent.

     Flumen : beauté sauvage - 2

    Voici la cascade large. Le débit est impressionnant.  Au  bout de quelques  instants,  il faut protéger l'appareil photo car l'air est envahi de particules  d'eau.

    Flumen : beauté sauvage - 2

    Les deux cascades, la large à gauche et la fine à droite, réunies sur la même photo.

    Flumen : beauté sauvage - 2

    Mais ma surprise est totale quand je découvre la troisième cascade que je baptise la sublime cascade.

    Flumen : beauté sauvage - 2

     Un petit retour sur la cascade large. Vous comprenez maintenant pourquoi je les ai étiquetées...

    Flumen : beauté sauvage - 2

    Autre coup d'oeil  suer  la sublime cascade.

    Flumen : beauté sauvage - 2

    Le  pied de cette  même  cascade sous laquelle je n'irai pas mettre mes épaules, tant la masse d'eau doit être importante...

    Flumen : beauté sauvage - 2

    Des tonnes et des tonnes d'eau se déversent dans le lit du torrent

    Flumen : beauté sauvage - 2

    Un plan plus rapproché permet de constater que le vent emporte des paquets d'eau avant même qu'elle ne touche la surface du torrent.

    Flumen : beauté sauvage - 2

    Je vous laisse sur cette vision dantesque. Je vais me sécher avant de vous présenter demain, la suite de ce reportage.  

    « Flumen : beauté sauvage - 1Flumen : beauté sauvage - 3 »

  • Commentaires

    1
    martine roncagalli
    Vendredi 10 Mai 2013 à 23:21
    Féérique ! Merveilleux !
    En agrandissant, les bourgeons sur les branches m'ont fait signe.
    Vivement demain !
    2
    Samedi 11 Mai 2013 à 01:15
    Pastellle

    Décidément tu es souvent entouré de cascades toi ! ;)

    Ca semble violent en effet, mais les images sont belles... 

     

     

    3
    Samedi 11 Mai 2013 à 06:56

    Que d'eau dans ton environnement !
    J'aime la première, avec toute cette mousse sur les branches.
    Bises et bonne journée

    4
    Samedi 11 Mai 2013 à 07:25

    je regrette de n'y être jamais allée .mais grâce à ces images magnifiques je pense que je vais vite y aller pendant qu'il y a beaucoup d'eau .

    la douche devait être bien humide , même de loin ! prendre une photo sans découvrir l'objectif , bravo ++Albert

    à demain . bises

    5
    Samedi 11 Mai 2013 à 08:17

    que d'eau, que d'eau...  Ca débite  en ce moment pour notre plus grand plaisir  de voir de si belles photos   

    Bonne journée  avec du soleil si possible    pour sécher un peu tout ça !

    @ bientôt  Albert

    6
    Samedi 11 Mai 2013 à 18:11

    Bonsoir Albert, je n'ose imaginer la faune et flore dans ce milieu humide... j'aurais certainement fouillé un peu partout dans la végétation et en serait sorti bien mouillé, tout comme toi ! Merci pour le partage, l'endroit est "magique"... à bientôt, amitiés.

    7
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:37

    j'ai l'impression d'entendre cette source....

    8
    Dimanche 12 Mai 2013 à 18:15

    Bonjour,

    Superbes ces cascades tu me donnes l'envie de m'y rendre. Le chemin est bon je pense, un peu gras en ce moment !

    A bientôt

    9
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:38

    Ce site est vraiment magnifique. Et tes photos sont très belles. Un très chouette reportage...


     

    10
    Christine Robin
    Lundi 24 Juin 2013 à 11:11

    Magnifique série ! tes photos sont très belles et que de souvenirs !

    Amicalements

    Christine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :