• Finistère 2019 - Quimper et gagne (1)

    5 août 2019 : Aujourd'hui, au programme, une courte visite à Quimper.

    Pour une fois, je vais jouer les touristes et faire de la photo carte postale ... Pas vraiment ce que j'aime le mieux

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Quimper et gagne (1)

    Exemple de mes propos ci-dessus avec cette vue de la cathédrale Saint Florentin et de l'un des ponts fleuris sur l'Odet.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Quimper et gagne (1)

    Les  bords du musée départemental breton  sont abondamment  fleuris.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Quimper et gagne (1)

    Allez,  on abandonne un peu la photo cliché pour découvrir ces maisons restaurées, au coin de la rue Ar Barzh Cadiou, du nom d'un barde du XIe siècle. C'est dire si le Breton est reconnaissant et fier de sa culture.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Quimper et gagne (1)

    Dès que l'on quitte le centre ville, les  petites rues sympathiques s'offrent à vous sans grand monde. On peut alors flâner le nez au vent.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Quimper et gagne (1)

    la cathédrale est visible depuis de nombreux endroits et la ville n'est pas aussi plate qu'on pourrait le croire...  

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Quimper et gagne (1)

    Du côté de la place Mesgloaguen, un quartier qu'on pourrait croire oublié par le temps, si ce n’était quelques façades rénovées.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Quimper et gagne (1)

    Et puis, ici ou  là, des  demeures qui en imposent, aux allures de forteresses.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Quimper et gagne (1)

    Puis retour avec le commerce et l'animation, le long du Steir, affluent de l'Odet.

     À noter la présence d'un barde moderne... 

    -=-=-=-

     À bientôt  pour la suite.

     

    « Finistère 2019 : Sale temps sur l'anse (2)Finistère 2019 - Quimper et gagne (2 et fin) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2020 à 14:17

    Bonjour Albert,

    Ce sont des photos cartes postales tellement elles sont bien prises.

    Les cadrages, la lumière et même les gens sur la dernière. Quimper est une très jolie ville... c'est certain et tu donnes le goût de s'y rendre.
    je te souhaite une belle journée

    2
    Jeudi 25 Juin 2020 à 16:11

    Bonjour,

    La photo 1 n'est pas si carte postale que tu le dis , avec son ciel où les nuages gambadent !

    A bientôt pour la suite promise !

    3
    Jeudi 25 Juin 2020 à 16:57

    mais, nous aimons tes photos cartes postales. j'aime les ponts fleuris et les abords du musée, la pierre et l'ardoise y sont prépondérents. j'aime la bretagne

    bises

    4
    Dimanche 28 Juin 2020 à 05:56

    Bonjour Albert

    Je découvre cette ville grâce à tes magnifiques clichés...le premier est une pure merveille !

    J'adore la Bretagne, j'y suis allée plusieurs fois mais je ne connais pas tout loin s'en faut.

    Je te suis en Bretagne...

    Je vais maintenant à ton marché bio à Lons le saunier que je connais très bien.

    A tout à l'heure...

    5
    Dimanche 28 Juin 2020 à 12:14

    Une balade pleine de charme, quelle jolie région.
    Sans le Covid,  je devais m'y rendre cette année dans notre belle Bretagne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :