• Finistère 2019 - Les pierres de Locronan (1)

    05 août 2019 : Qui n'a pas entendu parler de Locronan, village préféré des Français, Petite Cité de Caractère en Bretagne, l'un des plus Beaux Villages de France?  

    Je vous rappelle que nous sommes au mois d'août et je me suis lancé un défi, faire des photos sans personne dessus.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Les pierres de Locronan  (1)

    Depuis l'un des accès à la ville, on découvre cette perspective avec l'église Saint Ronan au clocher élancé. Ici la pierre est partout.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Les pierres de Locronan  (1)

    Des murs épais, des toits d'ardoise. La rose trémière a beau jeu d'afficher ses couleurs.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Les pierres de Locronan  (1)

    De vieux volets et du granit qui se laissent envahir par la végétation.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Les pierres de Locronan  (1)

    Hortensias au fond, agapanthe au premier plan, tous deux, fleurs emblématiques de la Bretagne.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Les pierres de Locronan  (1)

    Tout le caractère breton de l'architecture locale.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Les pierres de Locronan  (1)

    Encore un symbole fort de l’identité de la région avec ces ancres marines rappelant son activité maritime.

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Les pierres de Locronan  (1)

     Pierres dans les demeures, les murs, les rues et les croix. 

    -=-=-=-

    Finistère 2019 - Les pierres de Locronan  (1)

     Une venelle comme on en trouve beaucoup dans le village et la pierre toujours omniprésente

    -=-=-=-

    Voilà pour cette première partie, réalisée sans trucage, mais en patientant souvent longtemps avant de faire la photo. Et s'il  n'y a personne sur mes photos, il n'y a pas non plus un seul câble électrique ou de téléphone. Mais là,  je n'y suis pour rien. Merci à la commune.

    Reportage  garanti sans trucage.

    À bientôt pour la suite.

     

     

    « Lons le Saunier : Fête du bio 2019 (2 et fin)Finistère 2019 - Les pierres de Locronan (2) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2020 à 06:52

    Bonjour
    Prendre des photographies sans personnage dessus  ... longtemps j'ai fait cela dans Paris (j'y vis) puis, progressivement j'ai commencé à en inclure
    ps ; j'ai sourit  lorsque j'ai vu tes deux premieres images (prises en hauteur, c'est facile qu'il n'y aie pas de personnage)
    Mais ce n'est pas toujours un exercice aisé tant parfois il y a une personne qui entre dans le cadre et qui parfois ne bouge pas
    Photographier au lever des poules c'est pas mal aussi 
    Belles images et vieilles pierres 

    2
    Mardi 30 Juin 2020 à 10:06

    Bonjour,

    Je fais toujours comme toi , j'attends qu'il n'y ait personne - par goût mais aussi parce que je détesterais figurer sur les photos des autres !

    Faire les photos tôt le matin n'est pas une solution à cause de l'éclairage - donc il faut être patient , et ce n'est pas si mal parce que ça permet de réfléchir sur ce qu'on fait !

    Hortensias et passeroses se plaisent à Locronan et conviennent  très bien à ces maisons tutélaires  et élégantes dans leur austérité .

    Bravo pour tes choix qui parlent mieux que des mots!

    A bientôt pour la suite !

    3
    Mardi 30 Juin 2020 à 10:23

    Coucou Albert,
    Aucun doute, on sait dans quelle région de France on se trouve ici, sans même avoir besoin de regarder ton titre.
    Idem, je n'aime pas quand il y a des gens sur les photos, sauf cas exceptionnel ou le ou les personnages apportent quelque chose à l'image.
    Mes préférences vont à la photo 5 et à la dernière.
    Bises et bonne journée

    4
    Mardi 30 Juin 2020 à 12:22

    Hortensia, Agapanthes roses trémière. toutes les fleurs bretonnes et ces maisons grises et tellement belles

    passe une belle et bonne journée  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :