• Fin de pêche

    Matinée de pêche à l'étang du Mois de Jambe, près des Deux Fays.

    -=-=-=-

    Fin de pêche

     L'étang est en assec. La barque attendra encore quelque temps avant de retrouver l'eau. L'assec va permettre l'aération des vases et l'entretien des rives ou des vannes de retenue. 

    -=-=-=-

    Fin de pêche

     Les oiseaux, principalement hérons et aigrettes, s'invitent pour récupérer le menu fretin qui a échappé à la senne (filet) ...

    -=-=-=-

    Fin de pêche

    Paysage lunaire accentué par le gris du temps.

    -=-=-=-

    Fin de pêche

    Si l'esprit vagabonde un peu, on peut y voir bien de choses.

    -=-=-=-

    Fin de pêche

    La pêche est finie, le filet a rejoint le rivage.

    -=-=-=-

    Fin de pêche

     Dernier aperçu sur une nature qui va passer l'hiver presque au sec.

    Et dans quelque temps, la végétation reprendra ses droit jusqu'à ce que l'eau revienne dans son domaine.

    Et il en est ainsi depuis le Moyen-Âge, époque à laquelle on crée ces étendues d'eau pour la survie.

    -=-=-=-

    A bientôt

     

    -=-=-=-

    « Occitanie 2017 : Un coin de PalavasBiennale de Besançon - suite et fin. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre 2017 à 06:32

    Bonjour Albert et merci pour cette belle série de fin d'automne. Nous avons eu la même idée, célébrer une des dernières fois cette belle saison. J'adore ta première photo, puis les filets, puis la dernière, puis tout au final. C'est très bien composé et ça j'apprécie. Je t'embrasse

    2
    Samedi 11 Novembre 2017 à 07:21

    bonjour Albert

    tu connais tous les étangs de la région , il va falloir que tu me donnes un cours .

    la première photo est très belle dans ses couleurs ainsi que la dernière et ce filet me fait penser à un chapelet ...

    merci bon weekend

    3
    Samedi 11 Novembre 2017 à 09:20

    L'endroit est sympathique.
    J'aime l'ambiance sur les deux premières photos ainsi que sur la dernière.
    Sur la quatre, je vois un visage avec de grands yeux.
    Sympa la composition avec le filet de pêche.
    Bises et bonne journée Albert

    4
    Samedi 11 Novembre 2017 à 20:41

    Ton " Fin de pêche" m'a trompé, j'attendais la Bretagne et je trouve le Jura !  Ce coin d'eau "assec" est bien joli  et il a permis que tu fasses encore de bien belles photos ! Ce paysage si agréable ne me fait absolument pas regretter la Bretagne !

    Bonne soirée cher Albert avec mes meilleures 4 bises bretonnes !

    Florence

     

    5
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 08:08

    Bonjour Albert, l'automne est bien installé maintenant : grisaille et feuillage de saison bien présent dans ta série... surprenant parfois ce que la nature peut abandonner par endroit et permettre à l'imaginaire de trouver aussi sa place. Amitiés

    6
    Lundi 13 Novembre 2017 à 17:07

    C'est une très jolie série. Les paysages sont très romantique.

    Je vois que le lac manque d'eau ... ce n'est pas juste réservé à ma région donc !

    C'est vrai qu'il nous faudrait de bonnes pluies.

    Ma préférée est ta première photo.

    Belle fin de journée.

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 17:12

        Bonjour Elisa.

         Petite précision. Il s'agit d'un étang comme la région en compte beaucoup. Celui-ci est vidé pour pouvoir récupérer les poissons. Et du coup, la sécheresse n'y est pour rien. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :