• Et tant de brume sur l'étang - 2

      

    J'ai donc quitté Chaumergy pour Commenailles dans un premier temps. Au passage, arrêt à l'étang Courlan.

    Pas de changement dans la situation météo... En désespoir de cause, je me rabats sur ces roseaux qui se dressent devant moi comme une barrière infranchissable.

    Et tant de brume sur l'étang - 2

    Avant, c'était à gauche, maintenant à droite... et encore vous avez de la chance, j'ai un peu retravaillé la photo  pour donner de la profondeur... 

    Et tant de brume sur l'étang - 2 

    Je reprends la route vers Commenailles et l'étang Curtil-Chaffin. Là, je suis accueilli par deux cygnes qui à mon arrivée, se dirigent vers moi.  

    Et tant de brume sur l'étang - 2

    Je me déplace et je suis suivi par mes deux acolytes. Mais leur progression est ralentie par la glace en formation sur l'étang...

    Et tant de brume sur l'étang - 2

    Bon, mis à part ces deux palmipèdes, fort sympathiques au demeurant, pas grand chose à voir. Je file à l'étang Vaillant. Le brouillard est encore plus épais qu'ailleurs...

    Et tant de brume sur l'étang - 2

    L'occasion de faire la photo délire du jour : un bout de feuille verte comme porté vers les nues par ces herbes... Un mystère !

    Et tant de brume sur l'étang - 2

    Direction les affûts photographiques avec vue imprenable sur l'étang...

    Et tant de brume sur l'étang - 2

    Il n'y a guère que sur les côtés où l'on pourrait voir quelque chose...

    Et tant de brume sur l'étang - 2

    Alors, on pose l'appareil sur le rebord et on fait une photo, histoire de se dire que l'on n'est pas venu pour rien.

    Et tant de brume sur l'étang - 2

     Voilà pour ce reportage où j'attendais la levée du brouillard... Et le plus frustrant, était d'entendre les oiseaux sur les étangs, suivre leurs envols sans pouvoir les observer... 

    Heureusement, il va faire très froid, les surfaces vont gelées. Je pourrai revenir pour des photos d'un autre genre... et sans brouillard.

    « Et tant de brume sur l'étang.Premier plateau du Jura : neige. »

  • Commentaires

    1
    martine.roncagalli
    Mercredi 20 Février 2013 à 22:49

    Magnifique !

    2
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:03

    Bon jour,
    Je souris, mais avec plein de compassion car je connais aussi ce genre de déboires...
    Et puis quand je ne part en quête de rien de particulier, je croise des tas de merveilles, mais si je me fixe un objectif... je me plante et rentre bredouille.
    En toius cas, tu nous offres un bel endroit, et nul doute que tu vas y faire de belles rencontres.
    Bises amicales.
    Bonne journée

    3
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:26

    Bonjour Albert, évidement avec un temps pareil pour moi pas de sortie photo car c'est déjà déconseillé pour la Santé... c'est très frustrant d'entendre sans voir, je te comprends parfaitement.  Si ces cygnes te suivait c'était simplement qu'il éspérait avoir un bout de pain ou autre nourriture vue que tout est "gelé"...


    Excellente continuation, amitiés.

    4
    Jeudi 21 Février 2013 à 10:27
    Pastellle

    J'adore la seconde, les roseaux sur fond de brume, on dirait une écriture dans une langue inconnue... 

    5
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:24

    Bonsoir Albert

    J'aime justement ta photo 5 je crois ou une petite dose de brouillard lui donne un petit cçoté mystere

    Bises Albert

    6
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:07

    Un jour sans soloil que du  brouillard. mais des image  superbes, 

    Bonne soirée à vous deux. Bises.

    7
    Jeudi 21 Février 2013 à 22:17

    Glacial mais tellement beau ...

    8
    Samedi 23 Février 2013 à 09:21
    chantaln

    Sur ta photo 1 et 2, ce ne sont pas des roseaux mais des massettes, par contre sur la 6, ce sont des roseaux...

    On dirait un cygne à deux têtes... LOL

    Biz...

    9
    Dimanche 24 Février 2013 à 09:56

    Tes photos sont très belles; J'adore tout particulièrement celle qui est prise dans le brouillard.....Magique !!!

    10
    Lundi 25 Février 2013 à 22:36

    tu es quand même un sacré chasseurs d'images !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :