• Et les oies sont arrivées...

    Et les  oies sont arrivées, venues de je ne sais où, et sur l'étang se sont élancées.

    Et les  pois sont arrivées... 

    Elles ont contournées un ilôt puis certaines sont venues se reposer... alors qu'une cacophonie emplissait l'air...

    Et les  pois sont arrivées...

    Bon la  photo suivante est ratée,  je vous l'accorde...

     Et les oies sont arrivées... 

    Alors  je vais tenter de  me rattraper avec les suivantes. En arrière  plan, on devine l’élément perturbateur... :

    Et les oies sont arrivées... 

    Etonnant comme des  oiseaux de cette taille,  peuvent tenir avec des pattes plates sur ces troncs d'arbre... 

    Et les oies sont arrivées...

     Et vient l'heure de se refaire une beauté...

    Et les oies sont arrivées...

    Quant à l'élément perturbateur,  une foulque en l’occurrence, il a pris ces distances tout heureux de retrouver une surface bien à lui...

    Et les oies sont arrivées...

    Un étang  bien agréable  où  je reviendrai sûrement...

    Demain,  on change de registre .

    « En attendant les oies...Un si joli cours d'eau »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars 2013 à 08:46

    c'est des oies domestiques ou des bernaches ?  tu as le chic pour trouver des endroits sympas !

    tes photos sont toutes belles .

    bonnes fêtes . bises.

    2
    Ange71
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:16

    trop belles mes oies !! hi hi hi

    3
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:36

    Bon jour,
    Elles sont splendides ces oies Cygnoïdes, mais curieux qu'elles ne soient pas baguées, ce sont normalement des oies "ornementales". Elle se serait échappées et se sont reproduites ? En tous cas, magnifique de faire ce genre de rencontre dans la nature, j'adore.
    Quand à ta photo ratée, roooo, j'ai vu largement pire ! Hihihi
    Bises et bonne journée

    4
    martine.roncagalli
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:55

    Oui, Albert, retourne à l'étang bientôt pour d'autres photos

    Celles-ci sont si vivantes que j'ai presque entendu les oies

    5
    Samedi 30 Mars 2013 à 12:30

    Bonjour Albert, un endroit qui m'attire particulièrement... très belle série "nature", excellent week-end de Pâques !

    6
    AP
    Samedi 30 Mars 2013 à 12:43

    Comme d'hab magnifique : les photos, l'idée et la chanson en plus. Tu es bien le meilleur ! Surtout continue, je pense que je ne suis pas le seul à me régaler.

    7
    Dimanche 31 Mars 2013 à 12:11
    chantaln

    J'aime les oies !!! je les trouve aussi élégantes que les cygnes.

    Bisous....

    8
    Lundi 1er Avril 2013 à 16:05

    En un seul mot : SUPERBE !

    9
    Mercredi 3 Avril 2013 à 18:58

    Superbe rencontre aves ces oies plus exactement des Jars. Donc pas besoin d'aller au Lac du Der, le Jura possède ses oies.

    Très belles prises

    Bises

    10
    Joden 92 Profil de Joden 92
    Lundi 8 Avril 2013 à 00:54

    La case commentaires est un rectangle gris

    où  j'écris              J'aime !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :