• Eis, Ice, glace, why not? (Part 2)

      

     Comme prévu , je fais le tour de la cascade, c'est à dire que j'emprunte un chemin qui me permet de gagner le dessus. Ici, plus question de pics de glace, mais il reste des détails à saisir comme ici ces éventails :

    Eis, Ice, glace, why not?  (Part 2)

    Ailleurs, la bise a collé l'humidité ambiante, les particules d'eau sur les arbres ou les roches, créant une sorte de mousse carbonique. Mais c'est bien de la glace...

    Eis, Ice, glace, why not?  (Part 2)

    Tous les rus se sont métamorphosés, une carte mémoire de 4Gb , ne suffirait pas à ramener toutes les photos possibles.

    Eis, Ice, glace, why not?  (Part 2)

    Glace, eau, eau, glace... Le jeu se poursuit inlassablement tant que le froid perdure...

    Eis, Ice, glace, why not?  (Part 2)

    Au-dessus de la cascade, on rejoint l'accès aux grottes de Baume, fermées pendant l'hiver. Lorsque les précipitations sont importantes, la rivière souterraine s'échappe de la falaise en une nouvelle cascade.

    Eis, Ice, glace, why not?  (Part 2)

    L'eau qui avait continué à couler, s'est cristallisée sur le grillage et les rambardes :

    Eis, Ice, glace, why not?  (Part 2)

    Puis on redescend. Les murs de glace sont partout :

    Eis, Ice, glace, why not?  (Part 2)

    Tous comme les ruissellements d'eau qui d'ordinaire coulent vers la rivière en contrebas des cascades...

    Eis, Ice, glace, why not?  (Part 2)

    Ces cascades j'y arrive à nouveau. La boucle est bouclée...

    Eis, Ice, glace, why not?  (Part 2)

    Un dernier regard dans l'eau que je traverse, et je remarque des fleurs de givre :

    Eis, Ice, glace, why not?  (Part 2)

    Une composition bien fragile qu'un léger réchauffement de température viendra malheureusement faire disparaître dans quelques temps :

    Eis, Ice, glace, why not?  (Part 2)

    Fin du voyage. Bon là j'ai joué les touristes. Mais avouez que vu comme cela, c'est pas si terrible... Il faut dire aussi que j'ai pris du recul.

    Eis, Ice, glace, why not?  (Part 2)

     Pour les cascades c'Est fini. Demain, si tout va bien, un autre sujet glacé...

     

     

    « Eis, Ice, glace, why not ?,Fête au soleil »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2012 à 06:53

    Bonjour Albert, Tes photos sont très impressionnantes ! Ce froid sibérien aura eu le mérite de nous montrer les cascades sous un autre jour ... mais ça devait être glissant ? Rien de cassé ? ;o)

    2
    Samedi 11 Février 2012 à 08:16

    Une superbe balade glacée ! merci du partage

    3
    Albert Lupus Profil de Albert Lupus
    Samedi 11 Février 2012 à 08:21
    A Thibaut, merci de ta sollicitude. J'ai déjà donné alors je fais attention. Non tout s'est bien passé. Merci.
    4
    Samedi 11 Février 2012 à 17:34

    De beaux détails vus par toi. Merci le froid intense, il nous a permis de belles découvertes de la nature.
    A bientôt pour la suite

    Bises

    5
    Lundi 13 Février 2012 à 19:01

    Superbe une fois de plus !!! Que c'est beau! Mais quel froid !!! Brrrrrr !!!


    Je t'embrasse.


    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :