• Droites et lignes

      

    Retour sur mes vacances de février à Toulon, chez mes amis Mimi et Pierrot pour vous montrer un peu de tout  et n'importe quoi...

    Je m'explique. Souvent on fait des tonnes de photos et ensuite, on ne sait plus qu'en faire. Je l'ai déjà dit, je ne suis pas du genre photographe "carte postale". Alors, je cherche des choses qui accrochent mon regard, et je mitraille, sans savoir ce que je ferai de tous ces clichés. Et l'instant de les poster arrive. Il faut faire des choix. Alors s'inscrit ou non une idée directrice. Ici, ce sont les droites, les lignes qui m'ont donné le thème de cet article.

    Comme ici aux Sablettes (enfin je crois... Mimi tu me corrigeras?)

    Edit : c'est à St Cyr sur Mer . Merci Mimi...

     

     

    Droites et lignes

    Pour l'anecdote, nous étions au bar quand mon oeil est resté figé sur cettte architecture d'où cette série...

    Droites et lignes

    Quand l'accés à la mer est barré...

    Droites et lignes

    Changement de décor : Promenade des Anglais à Nice. Au départ, j'ai pris le Négresco. Mais bon... Puis en regardant la photo, j'ai remarqué les lignes d'arbres mais aussi de lampadaires

    Droites et lignes

    Ici, les arbres ne jouent plus leur rôle de ligne, il reste bien encore des lampadaires à gauche , mais en fait il y a les lignes blanches... Au départ, encore une fois, une photo généraliste que j'ai faite vraiment pour rien au départ, peut être même pour effectuer un réglage.

    Droites et lignes

    Encore et toujours des lignes blanches et ces deux lignes bleues... Le but originel de ma photo, était mon épouse entre les deux poteaux...

    Droites et lignes

    De la ligne droite à la ligne courbe il n'y a pas grande différence et tant qu'à faire, autant  passer au N&B

    Droites et lignes

    Autre aperçu de cet a"ligne"ment qui nous révèle des courbes...

    Droites et lignes

    Retour à la couleur pour cette dernière photo où se mélent droites, lignes, bleu, arbres, lampadaires...

    Droites et lignes

    Ai-je réussi dans ma démarche, à sortir de l'anonymat, des photos somme toute quelconques?

    La newsletter est opérationnelle. Inscrivez-vous.

    « Château-Chalon : sens dessus-dessousAu fil des bateaux... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Avril 2012 à 08:44

    Bonjour Albert,

    Non,cela n'est pas la plage des Sablettes...

    mais St Cyr sur mer ....

    comme tu me connais,pas trop mon truc ce genre de photographies :-)

    mais se sont de bons souvenirs entre St Cyr,et Nice ...

    Bisous

      

    ta flibustière ...

    2
    Samedi 14 Avril 2012 à 13:52

    Oui tu as réussis à sortir des photos très insolites, comme à chaque fois, pour nous surprendre !! Tu as été bien inspiré, excellent week-end, à toi Albert.

    3
    roussey
    Samedi 14 Avril 2012 à 16:50

    Tu étais au bar, dis tu, mais les lignes restent droites. bravo Albert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :