• Des Rousses blanches... ou grises

    Les  premiers flocons sont tombés, tardivement sur le Jura.  Il me fallait  immortaliser ce moment attendu avec impatience.

     Donc direction les Rousses par  -7° pour quelques  image parfois  un peu retravaillées. Mais ça, vous en avez  un peu l'habitude!

    -------------------

    Des Rousses blanches... ou grises

    La  neige est tombée de la nuit et le ciel à présent se dégage.

    -------------------

    Des Rousses blanches... ou grises

    Sur les arbres, les branches attestent encore du passage récent de la neige, car la bise n'a pas encore eu le temps de la répandre au sol.

    -------------------

    Des Rousses blanches... ou grises

     Le  blanc c'est beau. Mais pas peur que vous ne soyez trop vite lassés, j'ai un  eu modifié les teintes.

    -------------------

    Des Rousses blanches... ou grises

    Il reste encore de gros nuages, mais ceux-ci ne sont plus inquiétants malgré leur aspect peu engageant.

    -------------------

    Des Rousses blanches... ou grises

    Un petit tour au village pour boire un chocolat chaud?

    -------------------

    Des Rousses blanches... ou grises

     Il y a assez de terrasses où s'installer pour qui  aime les plaisirs de la neige !

    -------------------

    Des Rousses blanches... ou grises

    Bon, je discute, mais je ne suis pas d'ici, il faut rentre et en cette saison la nuit tombe vite et la neige aussi...

    -------------------

    A plus tard. Merci à ceux qui au long de cette année 2014 ont bien voulu visiter ce  blog.

    J'espère vous y retrouver  ici en 2015 tout comme sur l'autre blog journalier  :  Une photo au jour le jour

    « Elles ont tourné...L'éventail du Hérisson »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 00:06

    Coucou Albert !

    J'aime beaucoup tes photos de neige (je la préfère en photo qu'en "chair et en os" !)

    Les photographes d'art, "travaillent" toujours leurs photos, si non, au mieux des cas, elles ne sont simplement que de bonnes photos d'amateurs.

    je ne sais pas celle que je préfère, peut-être celle pour boire un bon chocolat !

    Voilà ! Nous sommes en 2015 ! Bonne année Albert avec 4 bises bretonnes !

    Florence

    2
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 09:19

    La Neige est tombée un peu partout, ici c'était quelques heures mais j'ai pu également immortaliser ce petit moment, je te souhaite Albert mes Meilleurs Voeux de Santé et de Bonheur durant cette nouvelle année qui débute ce jour.  Avec toute mon amitié.

    3
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 12:12

    - Toc toc!
    - C'est qui?
    - C'est Lapinou
    - Lapinou qui?
    - LAPINOU YEAR !

    Meilleurs Voeux Albert !!

    4
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 17:21

    Rien que de bonnes et belles choses pour toi et les tiens;

    Bonne Année ... Je t'embrasse.
    Bravo pour cette série ..... je suis "fan" de neige 

    5
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 19:38

    Bonsoir Albert,

     belles photos du Haut Jura habillé de son manteau de neige pour tenir chaud à sa terre pendant les grands froids qui sont annoncés....la neige apporte toujours une lumière particulière qui illumine le regard et nos cœurs, elle est indispensable l'hiver.

        Belle série de photos comme d'habitude....

      Je profite de ce commentaire pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2015, avec son lot de belles prises de vues et de bons articles...et puis, tiens, si les quelques blogueurs du secteur pouvaient se réunir et se retrouver un de ces jours prochains....

        Amitiés et bonne soirée.

    6
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 08:12

    Coucou Albert !

    Tes photos, même un peu "bidouillées" sont superbes !

    Ici, la neige n'a fait qu'une courte apparition. Juste pour nous montrer qu'elle existait et...hop...envolée !

    Gros bisous et excellent dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :