• De neige et de gris.

    Bien qu'en automne, j'ai retrouvé l'hiver, donc la neige. Une  occasion de faire une photo N&B,  directement depuis l'APN (retravaillée avec LR5)

    Sinon en couleurs,  cela donne ça...  Personnellement,  je  préfère la première.

    Petit effet graphique avec les maïs coupés.

    De la neige, de l'eau, de la verdure... Drôle de composition.

    Petite  photo recadrée façon panorama.

    Un peu plus loin, l'étang de Récanoz, en partie vidé, ce qui m'a permis de m'aventurer un peu plus avant que d'ordinaire. Mais attention les après-ski... Ils n'ont pas apprécié!

    Mais j'ai pu faire de photos impossible à réaliser d'habitude.

    Ciel d'hiver pour une nature encore automnale.

     

    Retour sur la terre ferme ... ou le mélange des genres...

    A demain pour autre chose. Enfin je pense...

    « Château-Chalon : de rouge et de rouille. (2) Par Bacchus... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 23:23

    Albert tu va finir par te noyer :)

    que d'eau que d'eau avant la neige    les champs sont bien tristounets  entre l'automne et l'hiver !

    douce nuit   même ici la cheminée ronronne     un vent  glacial souffle ...je file sous la couette !

     

    2
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 06:57

    Superbe la maison au bord du lac !

    Une série variée où l'on voit que le N&B reste une valeur sûre même si on apprécie aussi les couleurs de l'automne ...

    3
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:38

    tes premières photos en noir et blanc et en couleur n'ont pas la même signification . le N&B a plus de force mais pour moi , la couleur est plus vivante .

    j'aime la maison au bord de l'étang .

    bises

    4
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:01

    Bonjour Albert, pas pressé d'être en hiver... ton reportage est encore bien réussi pour des conditions moins évidente de lumière, mais ces paysages désertés et moins colorés me dépriment et pourtant je sais que dans quelques semaines, j'y serai aussi !! Amitiés

    5
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:33

    Hé oui c'est déjà l'hiver malgrès les feuilles dorées qui résistent en tout cas c'est beau Gros bisous Albert

    6
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 20:13

    superbes photos et en grands formats :)


    moi aussi je préfère la couleur de ta première photo !


    dis moi, aurais-tu la gentillesse de m'aider, je t'en remercie d'avance.
    Je participe à un concours organisé par le Conseil Général de l'Aisne.
    Pour valoriser la région de l'Aisne, il faut proposer un slogan.
    Le mien a été validé, tu peux le trouver sur le site à cette page là : http://aisne.com/-Trouvez-un-slogan-pour-l-Aisne-?id_slogan=968
    -pas besoin de manteau pour le bas de l'Aisne- Prénom : Anne
    Pour arriver en finale et gagner :), il faut avoir le maximum de votes et d'étoiles.
    Il est très important de cliquer sur les 5 étoiles en faisant glisser le curseur sur toutes les étoiles, 1-2-3-4-5 car c'est celui qui aura les 5 étoiles qui gagnera et je n'en ai que 4.
    Si tu as des amis qui veulent bien m'aider ou qui sont sur FB, c'est très gentil à toi de leur en faire part. Il leur faudra cliquer sur cette url : http://aisne.com/-Trouvez-un-slogan-pour-l-Aisne-?id_slogan=968
    Le concours se termine le 30 Novembre à minuit, je suis donc sur la dernière ligne droite :)
    Cordialement


     

    7
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:07

    Une belle série. J'aime beaucoup la photo des restes de maïs...mais les autres aussi !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :