• Dans la ville

    Quelques  photos  comme ça,  pour dire que j'ai fait des photos. Avec ma technique du bras le long de la jambe... On prend ce qui  passe, en se  fichant  pas mal  des règles de la photographie... un traitement en N&B et puis éventuellement un recadrage mais c'est tout.

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

    Ces photos ont été réalisées quand il y a eu le mini printemps. Depuis... 

    On pouvait encore croire que les beaux jours étaient là !

    Dans la ville

    Il faisait bon s'attabler aux terrasses.

    Dans la ville

    Même  les  nuages par moment, étaient déjà les  bienvenus.

    Dans la ville

    On sentait le  plaisir de déambuler,  le  nez au  vent

    .Dans la ville

    Mais le temps passe à l'horloge de la place

    Dans la ville

    Et pour certains, c'est l'heure d'acheter des valises... Effet secondaire de ce faux printemps?

    Dans la ville

    Faut-il vraiment trouver  une fin  à cette  histoire? Je ne sais pas.

    Dans la ville

     

    Aussi  je vous laisse réfléchir sur une conclusion éventuelle et surtout sur le bien fondé de ces  photo...   qui sont  plutôt au ras des pâquerettes,  des  pavés.  

    « Au coeur de la musiqueDans la ville - 2 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril 2013 à 23:06

    Une façon très originale de photographier...cette méthode se rapproche beaucoup de "l'écriture automatique" ; on laisse sa plume glisser et sans trop réfléchir, on écrit ce qui nous passe par la tête au moment présent. Cela donne ausside bonnes surprises.

    Bises à vous deux.

    2
    Mercredi 1er Mai 2013 à 08:08

    je constate que tu as bien battu le pavé !

    Ici le soleil a l'air de  vouloir sortir le bout de son nez   alors je ne traine pas devant l'ordi !

    Bisous et bonne journée du premier mai et surtout ne travaille pas trop !

     

     

    3
    Mercredi 1er Mai 2013 à 09:31

    J'aime beaucoup ces photos en noir et blanc prises un peu au hasard ( ????) et qui nous racontent mieux que toutes autres la vie des gens de tous les jours..la vraie vie.


    Bisous et bon 1er mai !

    4
    Mercredi 1er Mai 2013 à 11:44

    en fait, c'est bientot noel  bisettes

    5
    rvall Profil de rvall
    Mercredi 1er Mai 2013 à 13:36

    Bonjour Albert

    De retour de vacances en Bretagne, je constate que tu es toujours à la recherche de l'originalité, et çà te réussit bien, tu nous offres là une jolie série de photos en noir et blanc. J'aime beaucoup.

    Amitié d'Hervé.

    6
    Mercredi 1er Mai 2013 à 18:57

    Sympa cette série vivante en milieu urbain !


    7
    Mercredi 1er Mai 2013 à 19:45

    C'est un peu la vie de tous les jours avec les passants qui vont et qui viennent... amitiés

    8
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:06

    Sympa en plus en N&B, la vie quotidienne vue par un photographe et quel photographe !!

    Bises et à bientôt

    9
    Mercredi 14 Août 2013 à 07:09

    Intéressante, cette technique ! j'aime bien ! j'ai beaucoup de mal à photographier "les gens", et ton blog m'intéresse beaucoup sur ce sujet !

    merci pour le partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :