• Crest - un arrêt trop court.

    21 septembre 2018 : Mon séjour en Drôme Isère se termine. 

    Sur la route me conduisant à Dieulefit, une étape à Crest.

    -=-=-=-

    Dieulefit en Drôme provençale

    Exemple de reconversion pour une ancienne boucherie qui a peut-être vendu du lard mais qui à présent vend de l'art...  

    -=-=-=-

    Crest

    Au carrefour des chemins pour rejoindre le clocher.

    -=-=-=-

    Crest

    Il fallait être myope ou aveugle pour ne pas voir l’avertissement.

    -=-=-=-

    Crest

    Tout là-haut, du haut de ses 52 m, le plus haut donjon de France vous invite à revivre 900 ans d'histoire : un donjon médiéval (XIIe-XVe), devenu ensuite Tour prison (XVe-XIXe).

    -=-=-=-

    Crest

    De dédales de ruelles en montées en terrasse, vers le donjon. Mais  je n'y suis pas allé, pas le temps.

    -=-=-=-

    Crest

    Un exemple de ces ruelles qui jalonnent la ville.

    -=-=-=-

    Crest

    Et encore une boucherie-charcuterie qui n'a pas eu la chance d'avoir une seconde vie.

    -=-=-=-

    Une ville qui mérite sûrement plus que l'arrêt buffet que j'y ai fait...

    À bientôt.

    « Sur le sable.Ma vision de Paris (1) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 21:26

    bonsoir Albert , un petit village qui a l'air de mourir à petit feu !! hélas comme dans beaucoup d'endroit !

    et pourtant  l'église et le chateau sont très beaux   bonne soirée  a+

    2
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 16:31

    Bonjour,

    Je suis végétarienne donc je ne vais pas te dire que j'aime tes boucheries mais je suis sensible à ces vieilles boutiques.
    Mon coup de coeur sera ta prise de vue de ta N°2 et l'avant dernière.

    Une France d'avant qui a son charme.
    Belle fin de journée à toi.

    3
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 18:09

    Bonsoir ,

    Comme j'aime les villages habités par le   soleil et que je rentre  d'une promenade où je n'ai pas fait une seule photo faute de couleurs et de lumière  , je suis revenue sur cet article que je n'avais pas eu le temps de visionner pour me donner l'illusion de flâner dans ces ruelles typiques .

    Amusante entrée en matière : du lard à l'Art , ou comment suivre sa pente en allant vers le haut ! Non seulement c'est bon pour l'intellect , mais aussi pour la ligne !

    Donjon médiéval devenu tour-prison : décidément , dans ce village , on a toujours été doué pour la reconversion ;et les habitants du village n'avaient qu'à bien se tenir !

    Bonne soirée !

    4
    Mally
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 02:27
    Bonjour, la deuxième photos de la boucherie où on y voit un vélo. C'était celle de mon grand père, certes c'était trop tôt mais il n'a pas eu d'autre choix pour des raisons personnelles, et maintenant il est trop tard pour qu'il reprenne ! Bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :