• BZH 2017 - Mer et côte.

    Durant ces  vacances,  je  me suis  pris  à explorer de nombreux chemins ou routes menant à la mer.

    J'avoue que cette exploration a été prolifique et souvent loin des sentiers battus.

     Mais pour l'heure, je poursuis à Saint Pabu avant d'aller voir la mer d'Iroise  (J'adore ce nom...)

    -=-=-

    BZH 2017 - Mer et côte.

    La pêche reste une activité importante de la Bretagne . Et les petits patrons pêcheurs restent bien présents dans les ports.

    -=-=-

    BZH 2017 - Mer et côte.

    Même les voiliers n'échappent pas à leur destin d'épave aux côtés d'autres frêles esquifs.

    -=-=-

    BZH 2017 - Mer et côte.

    Où que l'on se tourne, on trouve ici ou là, nombre de bateaux abandonnés.

    -=-=-

    BZH 2017 - Mer et côte.

     On a quitté  Saint Pabu, pour le nord de Rosporder, plus précisément à la presqu'île du Vivier.

    -=-=-

    BZH 2017 - Mer et côte.

    La végétation a souffert de la chaleur et en bord de côte,  les fleurs se font rares.

    -=-=-

    BZH 2017 - Mer et côte.

    Un passage sans doute peu aisé pour les  marins, si l'on en juge par le nombre de balises

    -=-=-

    BZH 2017 - Mer et côte.

    Et puis de l'autre côté de la presqu'île, une découverte sur la dune de Saint Gonvel - Le Verlenn.

    -=-=-

    BZH 2017 - Mer et côte.

     Un troupeau de chevaux paît paisiblement profitant d'une herbe et d'un air iodé, histoire de rendre jaloux les chevaux comtois, leurs cousins, de par chez moi ...

    -=-=-

    BZH 2017 - Mer et côte.

     Et puis cette maison de pierre et son ouverture à l'opposé du vent. Un abri pour un gardien de troupeau de moutons? 

    -=-=-

    BZH 2017 - Mer et côte.

    A noter qu'elle est adossée à un rocher, peut-être pour se protéger des fureurs des vagues lors des tempêtes?

    -=-=-

    BZH 2017 - Mer et côte.

    Il faut dire que la mer n'est pas loin, même ici à marée basse. Alors pendant les marées d'équinoxe, le coin doit être particulièrement exposé.

     -=-=-

    A bientôt pour la suite du voyage  - Kenavo.

     

    « BZH 2017 - L'aber et la mer. Dans les vignes - 1 - »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 06:29

    Bonjour Albert. Une série super et superbe que j'ai appréciée de bout en bout tu dois t'en douter... ah qu'elle me manque la Bretagne et surtout sa MER D'IROISE, dont j'aime bien le nom aussi. Bisous

    2
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:29

    je me suis trompée de commentaire que je voulais mettre là mais tu comprendras .

    superbe fleur , sauvage ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :