• BZH - 2017 - Mer et côte - 2.

    13 août : Fin de promenade en bord de côte.  Deux endroits particuliers, la chapelle Saint Samson et l'embouchure de l' Aber Benoit.  Comme ma journée avait déjà été bien remplie au  niveau photo,  je ne me suis pas trop fatigué,  je l'avoue.

    -=-=-

    BZH - 2017 - Mer et côte - 2.

    La chapelle Saint Samson. Plus d'un quart d'heure pour faire cette photo. J'ai du attendre qu'il y ait un créneau disponible tant il y avait de monde.

    -=-=-

    BZH - 2017 - Mer et côte - 2.

    Compte tenu de l'affluence des randonneurs et de la position du soleil, difficile de changer les angles de prises de vue.

    -=-=-

    BZH - 2017 - Mer et côte - 2.

    Mais ce qui me hérisse le plus le poil, c'est de voir des personnes stationner ostensiblement entre moi et la chapelle. Pourtant je suis là avec mon APN,  bien visible, en train d'essayer de faire mon cadrage...  La plaisanterie a duré 15' avec en plus les enfants qui jouaient sur la croix. A croire que les parents l'on fait exprès.

    -=-=-

    BZH - 2017 - Mer et côte - 2.

    A présent, direction l'embouchure de l' Aber Benoit avec la  plage de Corn ar Gazel. Un petit  panoramique pour l'occasion fait directement avec mon APN   

    -=-=-

    BZH - 2017 - Mer et côte - 2.

    Il est 16h30. C'est marée basse. Au-dessus de la plage, deux ailes à moteur viennent troubler le calme ambiant.

    -=-=-

    BZH - 2017 - Mer et côte - 2.

    Histoire de m'amuser, je fais plusieurs photos du lieu en modifiant la profondeur de champ, d'abord avec une netteté totale.

    -=-=-

    BZH - 2017 - Mer et côte - 2.

    Puis en mettant en évidence le premier plan.

    -=-=-

    BZH - 2017 - Mer et côte - 2.

    Et puis cette fois-ci c'est l'arrière plan qui est le plus net. Avec, surprise,  là-bas, au fond, le phare de l'île Vierge, dont je serai amener à parler plus tard.

    -=-=-

    A bientôt - Kenavo

     

    -=-=-

    « Dans les vignes - 2 - (fin)Au pays du lotus - 1 - »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:48

    La Chapelle Saint Samson de Landunvez est un de mes coins préférés de la côté d'Iroise. La dernière fois que j'y suis allée en 2012, il faisait grand beau mais la mer bougeait beaucoup et j'aime aussi voir ce lieu comme sur tes photos, tout en douceur. J'aime vraiment beaucoup beaucoup cet endroit.

    Quant aux abers mon préféré est l'aber Wrach mais je les aime aussi tous beaucoup. Je t'embrasse

    2
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:58

    la troisième photo avec la croix en pierre de face est ma préférée . pour le sans gêne des gens , je l'ai vu à la cascade des Planches , il y avait un photographe avec trépied pour photographier la cascade qui attendait que les promeneurs dans l'eau veuillent bien se prendre en photo ailleurs que devant son objectif .

    j'aime bien les deux dernières photos avec le changement de plan net .

    3
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:15

    Bon jour Albert,
    Me voilà de retour.
    Je te remercie pour cette balade et tes prises de vues.
    Comme Ghislaine, coup de coeur pour la troisième.
    Bise et bonne journée

    4
    Mardi 12 Septembre 2017 à 18:50

    Bien belle série Albert, j'aime beaucoup les contrastes et le rendu des couleurs, les compositions sont bien sûr toujours aussi réussies, à bientôt.

    5
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 22:42

    Comme tes belles photos sentent bon la Bretagne Albert !

    Merci pour ta présence régulière sur mon blog !

    Paul et moi te souhaitons une bonne nuit et t'envoyons nos meilleures bises et amitiés bretonnes !

    Florence et Paul

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :