• BZH 2017 - Les gréements de Paimpol - 12 08 2017

    Arrivée en Bretagne au matin du 12 août, pour prendre le petit déjeuner sur le port de Paimpol.
    En même temps, c'est le festival des chants de marins avec rassemblement de vieux gréements.

    -=-=-

    BZH 2017 - Les gréements de Paimpol - 12 08 2017

    Le temps est maussade avec crachin pour accueil. Que m'importe, il faut dérouiller l'appareil photo et c'est une bonne occasion.

    -=-=-

    BZH 2017 - Les gréements de Paimpol - 12 08 2017

    Quel imbroglio : toute la magie de la voile

    -=-=-

    BZH 2017 - Les gréements de Paimpol - 12 08 2017

    Quelques reflets comme je les aime.

    -=-=-

    BZH 2017 - Les gréements de Paimpol - 12 08 2017

    Les mats sont tendus vers le ciel tissant leur toile d'araignée comme pour capturer le vent...

    -=-=-

    BZH 2017 - Les gréements de Paimpol - 12 08 2017

    Une saute de vent en moins et l'eau du port se calme.

    -=-=-

    BZH 2017 - Les gréements de Paimpol - 12 08 2017

    Certains sont déjà en route vers  ... ?

    -=-=-

    BZH 2017 - Les gréements de Paimpol - 12 08 2017

    Il y avait bien quelques vieilles pièces magnifiques mais difficiles à photographier du moins pour en faire des clichés présentables...

    -=-=-

    BZH 2017 - Les gréements de Paimpol - 12 08 2017

    Vieux gréements, voiles, bouts, tout cela évoque quelque chose à tout le monde mais avant tout, il y a le plaisir des yeux et aussi la sympathie envers ceux qui ont oeuvré pour restaurer ces  navires.

    -=-=-

     A bientôt

    « Jura des herbages - 2BZH 2017 - Prise de contact à Brignogan Plage »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août 2017 à 19:57

    Bonjour Albert. Si tu savais comme ça me fait du bien de voir ma Bretagne! un grand merci pour cette série Pimpolaise, même sous crachin je prends et j'aime. La dernière fois que j'ai assisté à un rassemblement de vieux gréements c'était à la Trinité-sur-Mer en Morbihan et ça remonte à lulure. Bisous à tous les deux

    2
    Vendredi 18 Août 2017 à 06:00

    Bon jour Albert,
    Paimpol est une bien jolie ville et le port l'est tout autant.
    Une série bien sympa sur ces bateaux et leurs reflets.
    Bises et bonne journée

    3
    Vendredi 18 Août 2017 à 08:57

    Merci Albert pour ce si beaux reportage avec tes magnifiques photos. J'aime énormément !

    Malheureusement, Paul ne pourra pas en profiter car il est à l'hôpital depuis le 16.

    Mes meilleures bises bretonnes cher Albert et bonnes vacances !!!

    Florence

    4
    Vendredi 18 Août 2017 à 19:39

    quel beau spectacle ce doit être ce rassemblement de vieux gréements avec leurs mâts dressés .les reflets en zig zag , j'aime bien aussi .

    5
    Samedi 19 Août 2017 à 11:12

    Bon jour Albert, incontestablement l'endroit offrait l'occasion de belles photos... la météo il faut faire avec ! j'aime ces reflets que tu n'as pas raté, amitiés.

    6
    Dimanche 27 Août 2017 à 13:35

    C'est un beau spectacle. On en prend plain les yeux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :