• BZH - 2017- Les armes de Saint Renan

    Petit passage par St Renan où malheureusement, en dehors de la place du Vieux Marché, je n'ai pas été inspiré pour faire de la photo. 

    -=-=-=-

    BZH - 2017- Les armes de Saint Renan

    Je ne doute pas que cette petite ville ait du cachet. Il y a de petites rues pentues, mais rien qui ait attiré spécialement mon regard. Il y a des jours comme cela... Mais il faut dire que le temps n'était pas exceptionnel et qu'il n'y avait pas beaucoup d'animation en ville.  Bref, l'atmosphère n'y était pas.

    -=-=-=-

    BZH - 2017- Les armes de Saint Renan

    Heureusement que la place centrale avec ses façades de pierres au style caractéristique apportait une certaine note "touristique"

    -=-=-=-

    BZH - 2017- Les armes de Saint Renan

     A noter,  les blasons (30) décorés par 350 élèves des écoles renanaises exposés sur les murs des bâtisses autour de la place du Vieux Marché, dans le cadre des  Médiévales.  

    -=-=-=-

    BZH - 2017- Les armes de Saint Renan

    Un regard à l'église Notre Dame de Liesse. Compte tenu de la présence d'un enterrement et du monde sur le parvis,  je n'ai pu faire d'autres photos. Non décidément, ce n'était pas  mon  jour.

    -=-=-=-

    A bientôt,  kenavo...

    « Au pays du lotus - 2 -Occitanie 2017 - Les couleurs du tram »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 06:26

    Oui, il y a des jours où rien ne va...  Mais tes quelques photos nous montrent un petit bourg agréable. Je n'y suis jamais allée, mais je sais qu'il y a aussi de jolis plans d'eau.

    4 bises bretonnes cher Albert et à bientôt !

    Florence

    2
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 06:35

    Bonjour Albert. Comme toi je ne suis pas hyper emballée mais tes photos sont bien composées et c'est ce qui compte. J'aime bien la dernière du clocher mais en revanche je constate que, comme partout ailleurs, les communes laissent faire n'importe quoi et je suis un peu choquée par les couleurs des portes et fenêtres de la photo 2. Une horreur cette couleur, du moins sur une belle architecture typique. Je t'embrasse

    3
    Philippe Debiève
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 08:05

    Bonjour Albert, aux couleurs des vieilles pierres je reconnais le style breton ! pas toujours simple de trouver l'inspiration mais tu t'en sors bien, amitiés.

    4
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 08:48

    Bon jour Albert,
    Je t'avoue que je ne suis pas non plus très inspirée par la photo dans les zones urbaines. Je ne déteste pas bien évidemment de visiter de jolies villes et villages, mais sans inspiration.
    Toutefois les demeures sont belles et joliment fleuries.
    Bises à toi et bonne journée

    5
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 06:31

    beaucoup de blasons sur ces murs , je trouve , c'est moins captivant que les découvrir un par un au fil de la balade dans le village .

     

    6
    luce
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:44

    Bonjour Albert,

    Un endroit que j'ai traversé mais pas visité en revenant du menhir de Plouarzel le mois dernier, moins spectaculaire que d'autres bourgs bretons; il y a tant à voir en Bretagne que je deviens difficile pour les photographies.

    Bon week-end Albert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :