• BZH - 2017 Faire son marché

    14 août. On est  lundi, et  le  lundi,  c'est le marché à Lesneven  (29). A comme tous les ans, pour le plaisir des yeux et des narines, à défaut des papilles, je m'y suis rendu.

    Nota  : Photos déjà publiées sur ma page Facebook, mais pas sur le blog. Avec toutes mes excuses pour mes ami(e)s FB pour ce doublon. 

    -=-=-

    BZH - 2017 Faire son marché

     Un peu avant le marché, pour une fois,  j'ai levé les yeux. Par chance des oiseaux s'étaient posés sur les rebords des fenêtres ... 

    -=-=-

    BZH - 2017 Faire son marché

    A présent, le marché avec les célèbres artichauts bretons de Saint Pol de Léon.

    -=-=-

    BZH - 2017 Faire son marché

    Puis les oignons roses de Roscoff

    -=-=-

    BZH - 2017 Faire son marché

    Là, je n'ai pas résisté devant cette composition 100% nature et du pays.

    -=-=-

    BZH - 2017 Faire son marché

     Vous en prendrez bien une tranche de cette andouille de Guéméné?

    -=-=-

    BZH - 2017 Faire son marché

    Pas un repas en Bretagne sans pommes de terre !

    -=-=-

    BZH - 2017 Faire son marché

    Quelques  fraises de Plougastel. Et c'est sûr, elles ne viennent pas d'Espagne.

    -=-=-

    BZH - 2017 Faire son marché

    Et pour finir, vous reprendrez bien du kouign-amann, d'origine de Douarnenez? 
    -=-=-

    Voilà  pourquoi j'ai faim de la Bretagne.

    A bientôt - Kenavo

    « Au pays du lotus - 1 -Occitanie 2017 - Palavas by night »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 06:45

    Bon jour Albert,
    Et bien, je veux bien repartir avec un petit sac d'oignons, trois ou quatre artichauts, des pommes de terre et un morceau de Kouign-amann et des fraises pour finalsier tout cela, mais je laisse le reste.
    Belle balade gustative Bretonne. Bises

    2
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 07:11

    Bonjour Albert. Je goûterais bien ce Kouign-amann qui me semble fort appétissant. Mais tout le reste l'est également, peut-être en revenant sur le coup de midi. LOL !  Je ne risque pas d'avoir vu tes photos sur FB, je ne vais et ne suis inscrite sur aucun réseau social.  Je t'embrasse

    3
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:33

    Bon jour Albert, bravo pour ce reportage local ! pas facile d'isoler les fruits, légumes et autres des objets qui dérangent en photos, sans parler des promeneurs et/ou chalands... c'est aussi très appétissant, merci et à bientôt.

    4
    Samedi 16 Septembre 2017 à 07:52

    les fraises et ces rondelles d'andouilles façon bûches ,me plaisent bien mais je prendrai un peu de tout .merci Albert

    5
    Kri
    Samedi 16 Septembre 2017 à 09:05

    Du kouign-amann .... mmmhhhh je craque

    Bon WE

    6
    Lundi 25 Septembre 2017 à 14:57

    Bonjour Albert,

    Pour avoir été faire des photos dans les marchés Provençaux je peux dire que c'est difficile.

    Il y a du monde et on ne veut pas gêner . Pas aisé d'avoir la bonne prise !

    Merci pour cette promenade gustative. Belle semaine. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :