• BZH 2017 - du côté de Brest

     19 août 2017: Du côté de Brest puis à la pointe de l'Armorique, en face de Brest. 

    -=-=-=-

    BZH 2017 - du côté de  Brest

    Port de Brest. Pas besoin de bateau pour aller à la pêche en mer. Une petite canne ou juste un fil et un hameçon font le bonheur de quelques uns, directement depuis les quais.

    -=-=-=-

    BZH 2017 - du côté de  Brest

    Ailleurs, c'est le repos pour le remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage . Voici un lien pour visionner dans quelles conditions, ce bâtiment est appelé à travailler  : 

    https://youtu.be/qpU4YJ-TpBg

    -=-=-=-

    BZH 2017 - du côté de  Brest

    Un peu plus loin, moins imposant mais tout aussi utile, l'Armorique, utilisé pour la pose et l'entretien des bouées de fort tonnage au large.

    -=-=-=-

    BZH 2017 - du côté de  Brest

    Beaucoup plus petit, mais il faut un début à tout, un bateau  école ...

    -=-=-=-

    BZH 2017 - du côté de  Brest

    De l'autre côté de la rade, le tout petit port de Ti Floc'h.

    -=-=-=-

    BZH 2017 - du côté de  Brest

    Depuis la jetée qui protège le petit port, on a vue sur Brest et son port.

    -=-=-=-

    BZH 2017 - du côté de  Brest

    Quelques bateaux remuent doucement, soumis à la houle.

    -=-=-=-

    BZH 2017 - du côté de  Brest

    Et  puis d'un coup de zoom, on découvre le pétrolier de la Marine Nationale, la Somme, numéro de coque A 631, au mouillage au large de Brest.

    -=-=-=-

    BZH 2017 - du côté de  Brest

    Au fond, à l'abri du port militaire, le Monge  , numéro de coque A 601, pudiquement dénommé "bâtiment d’essais et de mesure". 

    -=-=-=-

    BZH 2017 - du côté de  Brest

    Un petit jeu amusant mais pas évident: prendre en photo une sterne. Un sport de haut vol.

    -=-=-=-

    BZH 2017 - du côté de  Brest

    Heureusement, parfois on réussit... Mais je sais vraiment pourquoi je ne pratique la photo animalière...

    -=-=-=-

    A bientôt pour la suite.

     

    « Entre Drôme et Isère - Chatillon en Diois - 1Occitanie 2017 : La peinture prend l'air - part 5 et fin »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2018 à 05:25

    Bon jour Albert ! la Bretagne est une source inépuisable pour les photos... n'étant pas un habitué des ports j'ai apprécié tes explications sur les différents navires et leur utilisation. Excellente continuation l'Ami.

    2
    Mardi 13 Novembre 2018 à 06:39

    Bon jour Albert,
    Sympa cette balade dans Brest. J'aime bien cette ville même si en Bretagne ce n'est pas forcément ma préférée.
    Trop grande, trop urbanisée certainement pour moi.
    Question d'entrainement la photo animalière, et plus la focale est longue plus viser devient difficile. Longue focale et mode rafale complique encore l'histoire, car si première map ratée, toute la rafale l'est aussi, et en plus il faut conserver cette map pendant le suivi ;-) Mais c'est justement ce que moi je trouve amusant, en plus d'avoir une passion pour la faune ;-) Et je sais aussi pourquoi je ne pratique que très peu la photo urbaine ou les paysages. Même là, il y en a pour tous les goûts ;-)
    Bravo pour ta Sterne en tous cas.
    Bises et bonne journée

    3
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:58

    Bonjour,

    Une belle approche de Brest et de ses contrastes .

    Pour s'évader , chacun trouvera dans cette série ce qui correspond  à ses goûts .

    Pour moi , ce seront sans hésitation le petit port , les bateaux que la houle fait bouger et bien sûr , la sterne !

    A bientôt pour la suite !

    4
    Mardi 13 Novembre 2018 à 22:05

    Bonjour Albert ,

    Brest , les marins embarquent pour un long périple

    la rue de Siam , Orient lointain , fantasmes , aventures ...

    Maintenant les mouettes" dansent "dans le port ...

    Je t'embrasse

    5
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:24

    bonjour Albert

    merci de tes explications car je ne connais pas vraiment le milieu marin .les photos ou il y a un ciel nuageux sont mes préférées et aussi la sterne bien sûr.

    6
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 13:58

    Elle est grande cette rade de Brest.

    Moi, c'est le petit port qui serait mon coup de coeur.

    Bises

    7
    Mardi 11 Décembre 2018 à 22:32

    bonsoir Albert , quelles belles photos avec ces gros bateaux ! une ville ou nous sommes allée !  et que de belles vues sur Brest !! et .. 

    et là en vol  ton oiseau  j'aime +++ !  merci  pour ta grande visite et coms ...  bonne soirée  A+   amicalement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :