• BZH 2015 - Plougrescant 1

    Petit tour du  côté de Plougrescant, plus précisément vers Lanagu.

    Là, "reposent" quelques restes de vaillants bateaux de pêche. Ces restes évoquent une vie entière, pleine vouée à la mer. Celle-ci  ne vient lus qu'alternativement  se frotter à leur coque. Certains  bateaux ne sont plus que  l'âme d'eux-mêmes.  

    Comme  je  l'ai déjà fait, j'ai retravaillé ces photos, au gré de ma sensibilité et de ce que j'éprouvais à leur vue. Tantôt, ils reprennent des couleurs, tantôt ils s'assombrissent. Mais toujours  ils sont  là. Et ils nous parlent, mieux que je ne le ferais  moi-même. C'est pourquoi  je n'ai pas légendé mes clichés.

     Ecoutons-les...

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Plougrescant 1

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Plougrescant 1

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Plougrescant 1

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Plougrescant 1

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Plougrescant 1

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Plougrescant 1

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Plougrescant 1

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Plougrescant 1

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Plougrescant 1

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Plougrescant 1

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Plougrescant 1

     

    -=-=-=-

    A bientôt.

     

    « BZH 2015 - Treguier d'hier.Le Lison à l'air libre - 3 fin. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 05:40

    Bonjour Albert. Tu ne pouvais me faire plus plaisir qu'avec cette série magnifique. Je craque totalement pour les 5 premières photos, un bonheur ces épaves. Je leur trouve toujours beaucoup de beauté et je les respecte pour la vie dure qu'elles ont menée et pour l'hommage qu'elles rendent aux hommes de la mer. Bisous

    2
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 06:57

    bonjour Albert

    de très belles photos de ces épaves qui ont du charme c'est vrai mais je préfère celles qui vivent encore par leurs couleurs , les autres n'ont plus que des ossements qui me font penser aux arêtes de poissons ( un peu de mimétisme normal ...)

    3
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:13

    Bon jour Albert,
    J'aime énormément cette série, c'est tout un ensemble qui me charme.
    Les carcasses des bateaux, la rouille, les peintures écaillées par le temps...
    Merci et bonne journée.
    Bisous à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :