• BZH 2015 - Aber Wrac'h

    Aber Wrac'h , un nom breton mais au-delà, bien mystérieux : celui d'un fleuve côtier,  celui d'un navire pétrolier de la Royale,  et celui d'un port ou encore d'un phare. Une visite s'imposait, suggérée par des amis bretons que nous avons retrouvés dans un restaurant pour  y manger, pour ma part des moules ... Bon on n'est pas là pour parler de mes petits plaisirs de la  vie...

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h

    Nous  voici  à l'Aber Vrac'h, avec un v comme village, pour respecter l’orthographe du  lieu . Grands et petits voiliers se côtoient face à la langue de terre Bilou Braz. 

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h

     En Bretagne, c'est bien connu, les hortensias se prennent pour des choux-fleurs...ou l'inverse.

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h

    Les deux bateaux du Père Jaouen. Le "Bel Espoir" à coque noire et juste à sa gauche,  le "Rara avis" ou oiseau rare.

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h

     Sur les  hauteurs,  le sémaphore de l'Aber-Wrac'h (1861), aujourd'hui c'est un centre culturel, où sont présentées des expositions. Mais serait-ce un ancien guetteur demeuré sur la colline?

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h

    Des voiliers sur la mer, c'est classique, mais cela reste magique

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h

    On pourrait me croire embarqué. Hélas je ne suis que sur le quai mobile ...

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h

    Ils sont partis pour une destination lointaine ... ou pas ! Au fond, le phare de l'île Wrac'h

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h

    Retour de pêche...  avec une suiveuse.

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h

    Pour eux, c'est fini depuis un petit moment. La pêche a été débarquée mais les mouettes espèrent encore quelques miettes.

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h

    Le bateau va rester amarré au milieu de l'aber en attendant le prochain départ.

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h

    Pour eux pas de pêche. Mais pas de sorties loisirs non plus. Finalement, ils ne voient pas souvent les  grandes étendues marines.

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h

    Tiens un serpent de mer .. .

    -=-=-=-

    A la prochaine fois de vous revoir... 

     

    « BZH 2015 - Lampaul-Plouarzel : entre deux portsLe vieux wagon »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 17:43

    Bonsoir Albert

    De beaux mâts!

    Effectivement on dirait un serpent!

    2
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:31

    Bon soir Albert,
    Le Bon air Breton arrive jusque chez moi au travers ces jolies photos colorées malgré le ciel gris qui lui aussi est chez moi.
    Je te souhaite une belle fin de soirée. Bises

    3
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 05:43

    Bonjour Albert. Voilà une série qui fait suite à mes deux images d'avant-hier et qui me ravit. Elle réunit tout ce que j'aime, la mer, les voiliers, les pièces de grééement, les retours de pêche, les hortensias bleus si chers à mon coeur. C'est une belle manière de commencer ma journée que d'avoir fait un tour chez toi. Bises et bonne journée

    4
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 07:58

    L'aber W'rach est un bel endroit pour faire des photos. Joli reportage.

    5
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 11:17

    Je suis en admiration devant tes photos et ce qu'elles transpirent  c'est à dire la sérénité.
    Ce sont des tableaux et ce ciel gris convient très bien je trouve. Tes clichés ont encore plus de caractère.

    Je te souhaite une belle journée. Je t'embrasse

    6
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 22:14

    Bonjour Albert ,

    Promenade iodée et saline

    entre vagues et chalutiers

    terre de légendes et de créatures

    " bizarres" ... c'est la Bretagne !

    Bises

    7
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 11:00

    Bonne fin de semaine Albert

    8
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 11:52
    Très belles photos, bravo !
    9
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 13:38

    Bonjour Albert, au fil de tes clichés on prends le large et l'on s'évade dans cette région de France qui nous inspire tant, superbe ! à bientôt...

    10
    Mardi 6 Octobre 2015 à 16:11
    Mimi du Sud
    Kikou Albert
    Se sont de très belles photographies, ces voiliers sont magnifiques, et ce massif d'hortensias est superbe, j'adore cette fleur qui ne tient pas chez moi hélas il fait trop chaud, beau reportage ...je te souhaite une bonne fin de journée, bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :