• BZH 2015 - Aber Wrac'h - 3

    Troisième volet de cette promenade du côté de l'Aber Wrac'h et plus précisément sur la pointe Sainte Marguerite.

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h - 3

    De  l'eau, des  galets, des rochers et de la végétation tout un univers pour de grands espaces.

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h - 3

    Une côte battue par les flots à chaque marée et chaque fois, son lot d'algues ramenées sur le rivage. 

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h - 3

    Du sable blanc entre les cailloux et surtout une eau limpide... J'ai apprécié cet endroit, même si je ne m'y suis pas baigné...  Il y avait trop de vent.

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h - 3

    Un  kern en breton, c'est un tas de pierres permettant de délimiter une propriété. Ici,  je ne pense pas ... Mais quel "artiste" a pu s'amuser à construire cela?

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h - 3

     Ce n'est plus la côte de granite rose, mais il y a toujours des rochers. Façonnés différemment par le temps, on peut toujours y voir quelque chose.

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h - 3

    Des dunes, du sable,  d'autres composantes de l'endroit.

    -=-=-=-

    BZH 2015 - Aber Wrac'h - 3

    Et une vue de l'autre côté en surplomb de la plage où tout se mêle  : eau, sable, rochers et végétation...

    -=-=-=-

    Au prochain épisode, je vous emmène dans l'intérieur des terres,  bien loin de la mer, découvrir un paysage improbable...

     

    « Par delà les vignes.Le coucher du roi (soleil) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 05:53

    Bonjour Albert. J'aime ton regard sur l'Aber Wrac'h et cette bonne odeur d'iode que je sens jusque ici. C'est beau et j'aime ! Je t'embrasse

    2
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:00
    là aussi il ne fait pas chaud on dirait , je ressens bien le vent de la mer ! j'aime bien les roches et cette ficelle qui emballe les galets . bises
    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 14:04

    Bon jour Albert,
    Une belle série qui sent bon la Bretagne, et je l'aime moi aussi cette belle région.
    Sur l'antépénultième je vois le saut d'une baleine, c'est grave du crois ? sarcastic
    J'aime ces Kerns, je trouve qu'ils ont beaucoup de charme.
    On en trouve aussi par ici.
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 14:50

        Bonjour Pascale,

        Non ce n'est pas grave. Je  pense que  n'importe qui  peut  y voir  n'importe quoi... Et que tu puisses y voir une baleine, ne me surprend pas vraiment.yes

         Bises.

    4
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:16

    Coucou Albert !

    Voilà encore une magnifique série de clichés ! Même si le ciel n'est pas franchement bleu, quel bonheur de pouvoir contempler  l'océan quand on "baigne" dans la grisaille !

    Pour ne parler que de la deuxième photo...Sais tu que l'on peut faire de très belles choses avec les algues ? En déco bien entendu !!!

    Quoi qu'il en soit, merci à toi, bisous et très belle fin de journée.

    5
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 23:35

    Bonjour Albert ,

     A la pointe St Marguerite les pétales de la petite fleur

    doivent être bien secoué !

    A la rencontre de dame Méduse , elles sont devenues

    en pierre pour l'éternité , gardiennes des lieux !

    Je t'embrasse

    6
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:57

    Bonjour Albert

    Je construit des cairn assez souvent ... une envie de laisser une trace de mon passage

    Ton rocher-trogne est trop beau!

    7
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:15

    Re Bonjour

     En réponse à ton commentaire sur mon Binturong >>> Vous le découvrir mieux tu peux aller là > http://rony-album-photo.eklablog.net/trop-craquant-notre-binturong-a118639902

    Rony a eu beaucoup de chance de le voir en sieste plus active

    8
    Samedi 17 Octobre 2015 à 15:15

    Coucou Albert !

    La Bretagne Nord dans toute sa splendeur ! C'est peut-être ces rochers polis et façonnés par les vagues, qui sont à l'origine de toutes les légendes de ces régions côtières battues par le vent ?  Le ciel n'est pas en reste et parfois nous ne savons plus trop où nous allons, nous sommes perdus entre le ciel et l'eau et notre esprit bat la campagne ! Alors nous voyons des "choses", nous entendons des "bruits" et nous échafaudons  bien des histoires... Mais, ce ne sont peut-être pas des histoire, car un jour de tempête où je marchais le long de la plage, je...

    bonnes photos, surtout celle du kern avec le petit bonhomme en ficelle !

    Bonne fin de journée Albert avec de bon bisous !

    Florence

    9
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 14:33

    Bonjour Albert,

    Ce que j'aime le plus ce sont ces couleurs. C'est reposant et si beau.

    Ici, ton kern s'écrit cairn .... je crois que c'est devenu une mode. maintenant tout le monde entasse des pierres.
    Bonne fin de dimanche. bises Albert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :