• BZH 2015 - A la conquête du Conquet - 2

    Passé la maison des Anglais qui domine le port, on plonge sur la cale St Christophe et le port actif du Conquet.

    Là fini les petits bateaux de plaisance ou les barques de pêcheurs.

    -=-=-

    BZH 2015 - A la conquête du Conquet - 2

    Alors juste pour noter la différence, une vue de la plaisance. L'autre  port est derrière le môle au  fond.

    -=-=-

    BZH 2015 - A la conquête du Conquet - 2

    La  marée remonte et notre oiseau attend tranquillement son repas...

    -=-=-

    BZH 2015 - A la conquête du Conquet - 2

     Ceux-là, profitant de la marée, vont remonter peu à peu le fleuve. Mais trop gros pour notre  oiseau... 

    -=-=-

    BZH 2015 - A la conquête du Conquet - 2

    Les  bateaux de pêche sont encore au mouillage. 

    -=-=-

    BZH 2015 - A la conquête du Conquet - 2

    Et puisqu'on parle de pêche...

    -=-=-

    BZH 2015 - A la conquête du Conquet - 2

    Une  belle symphonie de bleus et d'autres teintes.

    -=-=-

    BZH 2015 - A la conquête du Conquet - 2

    Et puis le Conquet,  c'est aussi un départ vers l’île de Molène et Ouessant, comme ici avec le Fromveur II

    -=-=-

    BZH 2015 - A la conquête du Conquet - 2

     La chanson parle de doubler les feux St Malo mais ici il s'agit de la balise et phare de la pointe de Kermorvan.

    -=-=-

     Bientôt,  découverte d'un lieu emblématique du coin ...

    « Juste un peu avant l'hiverJuste un peu avant l'hiver - fin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:36

    Bon jour Albert,
    Oh pas si gros que ça pour l'Aigrette, je les ai vu avaler "tout cru" des morceaux dont je ne les aurais jamais pensé capables.
    J'aime beaucoup les photos des bacs avec les filets, même s'ils font beaucoup de dégâts en mer, surtout ceux là, précisément en nylon.
    Pour autant les photos sont colorées et très graphiques.
    J'aime également celle avec les cordages.
    Une belle série pour conclure.
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée

    2
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 17:54

    Bonsoir Albert. Heureusement qu'il y a des copains qui régulièrement postent des photos de Bretagne, ça me fait du bien aux yeux et au coeur. J'embarquerais bien sur un de ces chaluts pour une pêche en mer, même si j'aime pas trop qu'on attrape les poissons avec ce genre de filet. Belles couleurs et ambiance. Bises

    3
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 06:43

    tous ces endroits de Bretagne que tu montres me sont inconnus , il n'y a que les noms qui me disent quelque chose .la symphonie des bleus rangés dans leurs bacs est très jolie .

    je ne connais pas beaucoup le lac des Rousses et tu n'as pas mentionné son nom .

    4
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 09:24

    Bonjour Albert

    La Belle Bretagne ...

    J'aime beaucoup la photo des filets

    5
    Lundi 14 Décembre 2015 à 15:45

    Tu as des photos vivifiantes et superbes de vie. Quelles magnifiques couleurs .

    J'aime ces bleus !

    Belle fin de journée. Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :