• Brumes et frimas.

    Je me suis rendu, il y a quelques temps, sur un chantier nature pour un reportage.

    Direction l'écopôle de Desnes par un matin frileux où brumes et frimas l'ont emporté sur le soleil...

    ------------

    Brumes et frimas.

    Alors que l'équipe de nettoyage a emprunté un chemin plus large,  j'ai choisi de passer par un petit sentier montant sur une butte  surplombant  le plan d'eau. 

    ------------

    Brumes et frimas.

    Avec le brouillard ambiant,  je me doutais bien que je ne verrais pas grand chose. Alors autant regarder au bout de son nez pour faire quelques photos en rapport avec la saison.

    ------------

    Brumes et frimas.

    L'humidité ne manquait pas et les gouttelettes de rosée s'accrochaient un peu partout

    -------------

    Brumes et frimas.

     

    Me voici sur le site. Alors que les équipes s'affairent derrière moi, j'en profite pour fixer le jeu de deux cygnes là-bas, derrière l’îlot. Tout est  gris entouré de coton...

    ------------

    Brumes et frimas.

    Les dernières inondations ont laissé quelques mares comme autant de  miroirs pour une éventuelle Vouivre...

    -----------

    Brumes et frimas.

     

    Ces miroirs font le jeu du photographe en modifiant l'ordre des choses, sans le subterfuge d'un quelconque logiciel de retouche.

    -------------

     

     

    Brumes et frimas.

    Puis je retrouve mes deux cygnes, alors que la clarté se fait plus  précise

    ------------

    Brumes et frimas.

    Mais pour autant, c'est en N&B que je termine ce reportage...

    ------------

    A bientôt, en espérant que ma charge de travail me laissera un peu de répit.

    « Des vaches brunes et blanchesColmar, un marché de Noël (1) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:52

    Une série bien représentative du climat que nous avons aussi dans la région ces derniers temps.
    Aujourd'hui, du sec, sans prétendre à du beau, et cela fait un bien fou.
    Bise et bonne soirée

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:58
    coucou Albert , t'es perdu dans le brouillard ? tu as du courage pour sortir , j'hiberne !!!!!
    3
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 09:08

    Une bien jolie série qui met dans l'ambiance du froid !

    J'aime beaucoup cette dernière photo en N&B cool

    Bonne journée !

    4
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 09:32

    Je n'aime pas cette grisaille, mais bon ,nous entrons  dans la phase de l'hiver. Belle balade quand même !!

    Bises

    5
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 12:01

    Bonjour Albert ,

    A pas de" loup " et en silence tu as pénétré dans ce monde

    mystérieux , ou se tissent les ombellifères , les cardes piquantes 

    ou les tentants cynorrhodons . Chut ne pas surprendre

    celui des créatures fantastiques , sorties d'un

    roman de Marcel Aymé , laissons glisser les cygnes immaculés

    sur la surface des eaux embrûmées .

    Je t'embrasse

    6
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 18:07

    Coucou Albert !

    Comme elles sont belles tes photos dans la brume et le frimas. Comme quoi, qu'il n'y a pas que les belles saisons pleines de douceur, de soleil et de couleurs vives, qui nous permettent de faire de belles photos quand on est un bon photographe et lorsqu'on a un œil d'artiste !  Elles me plaisent toutes ainsi qu'à Paul qui vient d'arriver.

    Nous t'envoyons bisous et amitiés et te souhaitons une bonne soirée !

    Florence et Paul

    ( Merci pour tes coms )

    7
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 19:30

    Bonsoir Albert, au moins tu n'avais pas les idées dans le brouillard yes tes regards à la ronde n'ont rien laissés échappés, des conditions pas faciles mais tu t'en tires encore très bien, merci l'Ami.

    8
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 22:20

    Il faut s'adapter à toutes les situations et tu le fais magnifiquement, bravo.

    Bonne fin de semaine, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    9
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 00:23

    Tes photos sont très belles Albert et...bien que je ne devrais pas...j'ai tout de même une préférence pour la 3ème.

    Merci pour ce beau partage et Bravo ! Bisous et excellent week-end.

    10
    Samedi 6 Décembre 2014 à 07:14

    Bonjour Albert

    Ta grisaille ressemble à la mienne  .....
    Bises de bonne journée

    11
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:28

    Bonjour Albert,


    Superbe série, je trouve que l'aube est le meilleur moment de la journée pour la photo.


    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    12
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:33

    Bonsoir Albert

    Mon regard admiratif reste accroché à la sixième photo!

    13
    Lundi 8 Décembre 2014 à 21:11

    Bonne semaine, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    14
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:47

    quand je regarde tes photos, je comprends que je suis loin du compte avec les miennes, promis je cadre mieux la prochaine fois bisettes

    15
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 19:36

    Bonsoir Albert,

     je reviens un peu sur les blogs après les avoir abandonnées pendant presque deux semaines...Tes photos sont bien représentatives de la campagne par automne brumeux et humide, sans les belles couleurs que l'on attend en général... Je vois que tu es bien pris, tu n'es pas souvent sur ton blog;

     Amitiés, bonne soirée et bonne fin de semaine.

    16
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 21:16

    Bonne fin de semaine, Albert.

    Amitiés.
    Yvon.

    17
    Samedi 13 Décembre 2014 à 15:31

    Juste un petit coucou Albert, pour te souhaiter une très belle fin de semaine et pour te dire un grand MERCI !yes

    Ca y est....c'est fait..... (2) !!! cool Bisousss

    18
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:12

    Les beaux sujets se trouvent  toujours hors des entiers balisés...La preuve ici!

    Bises.

    19
    Mardi 16 Décembre 2014 à 21:34

    Bonne fin de semaine, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    20
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 17:11

    De jolies photos de brume. J'aime tout particulièrement la 4ème.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :