• Bretagne - 8 août 2013 - Quiberon? bof...

    Le titre à lui seul vous trahira mon appréciation sur ce lieu bien connu de Bretagne. Je n'en ferai donc pas tout une crêpe, pardon, tout un plat. Mais  voici quand  même quelques  photos, que pour certaines j'aurais pu prendre ailleurs...

    ----------------------------------------

    Bretagne  - 8 août - Quiberon? bof...

    Puisque Quiberon est une carte postale de Bretagne,  traitons la comme telle...

    ----------------

    Bretagne  - 8 août - Quiberon? bof...

    Petit effet d'optique à l'arrivée du bateau qui fait la liaison avec  Belle Île en mer

    --------------------

    Bretagne  - 8 août - Quiberon? bof...

    De coquettes petites maisons aux couleurs pimpantes égaient le paysage, et heureusement dirais-je!

    ----------------------

    Bretagne  - 8 août - Quiberon? bof...

    Voilà la plage de Quiberon dans toute sa splendeur. Personnellement, je  n'ai pas été inspiré.

    -----------------

    Bretagne  - 8 août - Quiberon? bof...

    De  l'autre côté du port, se dresse le château Pourtault Turpault. Un manoir que je laisse volontiers à ces habitants, surtout avec les tempêtes de ces derniers temps...

    ---------------------

    Bretagne  - 8 août - Quiberon? bof...

    Encore une photo qu'on ne peut pas, ne pas faire quand on va en Bretagne, le vol des  mouettes.

    --------------------

    Bretagne  - 8 août - Quiberon? bof...

    Mais les mouettes, ça reste aussi par terre et heureusement car c'est plus facile pour la  photo, surtout pendant le bain de soleil....

    -----------------

    Bretagne  - 8 août - Quiberon? bof...

    Au repos dans le port, les bateaux de pêche et celui de sauvetage, dont on souhaite qu'il ne sorte pas pour les retrouver en mer.

    -----------------

    Bretagne  - 8 août - Quiberon? bof...

    Et  je suis reparti comme j'étais venu, en train, pour éviter les bouchons, d'où le nom de ce train, le "Tire-bouchon"... Passage ici à l'endroit le plus étroit de l’isthme .

    ----------------

    Bretagne  - 8 août - Quiberon? bof...

     

    Repos du soir, sur la plage de la Forêt-Fouesnant pour voir la nuit accaparer le paysage.

    --------------

    Je ne peux pas dire que Quiberon m'ait laissé un souvenir impérissable. Certains aiment, tant mieux pour eux. Mais des vacances à cet endroit, non merci. Trop commercial, piège à touriste, etc... 

    A demain.

    « Bretagne - 7 août 2013 - MorlaixBretagne - 9 août 2013 - Croyance au Ménez-Hom »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 17:49

    Bon soir Albert,
    Belle qualité de tes photos, mais comme toi, je suis bof.
    Je connais, et ce n'est pas le lieu ou j'aurai envie d'aller faire un séjour. Cependant il  en faut pour tous les goûts et c'est très bien comme cela, cela laisse de la place à ceux qui aiment d'autres lieux ;-)
    Bises et bonne soirée

    2
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:58

    moi aussi , j'ai préféré le coté rocheux de quiberon, mais tes photos sont tres belles

    Bises

    3
    Mercredi 26 Février 2014 à 20:21

    Heureusement que tes commentaires égayent ces photos happy . Je suis pas fan de Quiberon (pourtant à 1/2 heure de chez moi : trop de vent, trop de monde... et tellement d'autres beaux paysages à quelques pas...

    4
    Mercredi 26 Février 2014 à 20:45

    Bonsoir

    j'en avais un tout autre souvenirs : J'avais 7 ans  et je me rappelle bien des grandes marées , des copines, du superbe terrain de camping ...

    Va falloir que j'y retourne  mais  pas au mois d'aout !

    merci quand même je suis prévenue

    Bizzzzzzzz   amicales

     

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:15

     il y a quand même de belles photos à faire , la preuve !  celle de l'isthme  est top , les rails sur terre et dans le ciel , la mer des deux cotés , j'aime beaucoup .

    la plage , d'accord avec toi .

    bises

    6
    luce
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:53

    Bonjour Albert,


    Ce que je préfère aujourd'hui, c'est ton repas à la Forêt- Fouesnant bien loin de Quiberon mais tellement plus romantique. Et puis, il y a d'excellentes moules à la crème.


    Bonne journée.

    7
    Jeudi 27 Février 2014 à 10:09

    J'aime les cartes postales car elles ne sont jamais toutes les mêmes... j'aime beaucoup la 4 et puis la dernière pour le moment choisi.  Merci Albert, bonne journée.

    8
    Jeudi 27 Février 2014 à 15:13

    Bonjour,

    Je ne connais pas cet endroit. C'est exact, il y a du monde sur tes clichés mais elles sont prises au mois d'Août et en Août en France c'est la cohue. Là, la plage est tout de même grande et les gens ont une certaine intimité (à comparer aux plages du Sud de la France). J'aime bien ta photo N°3 et la dernière.
    Merci pour ce bon bol d'air marin. Amitiés et Bises wink2

    9
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:31

    Je suis assez partagée... Tu as quand même photographié de beaux instants !

    Tu sais, je pense que c'est le lot de la plupart des sites touristiques...

    Chez moi c'est la même chose, quand les touristes disent que j'habite une magnifique région, et quelque part c'est vrai que j'ai cette chance ! Mais depuis longtemps je la regarde d' un oeil de plus en plus critique.  Sauf pour les petits villages comme le mien qui reste bien préservé ! Mais pour combien de temps encore ?

    Bonne soirée à toi

    10
    Jeudi 27 Février 2014 à 21:23

    Reportage parfait, superbement illustré.  Bonne fin de semaine, Albert.  Amitiés.   Yvon.

     

    11
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:20

    Malgré le bof , synonyme peut être de trop touristique, je retiens quelques charmes dans tes photos

    Bonne fin de semaine

    12
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:39

    Merci pour ton commentaire instructif sur mon vitrail... j'ai suivi ton conseil et j'aime beaucoup la photo recadrée, j'ai même supprimé la précédente

    13
    Vendredi 28 Février 2014 à 13:07

    Kikou Albert,

    Je préfère nos petites plages, nos criques,qui sont plus intimes :-) que ces grandes plages,

    qui me font rappeler les plages du Nord en Belgique :-) Ha ! les mouettes,elles sont belles

    à photographier, mais se sont des oiseaux bien pollueurs :-/ méchants et voleurs ....

    J'aime beaucoup ta dernière photo,bien reposante,tranquille...

    Je te souhaite une bonne après-midi,et de passer un agréable week-end,bises.

    14
    Vendredi 28 Février 2014 à 17:41

    Bonjour,

    Effectivement, on parle beaucoup de Quiberon mais, tout compte fait, ce n'est pas si terrible....trop de monde, trop de constructions façon "mur de l'atlantique"...Bof !! je suis d'accord !

    bonne soiréesmile

    15
    Vendredi 28 Février 2014 à 19:35


    Bonsoir Monsieur Wolff.


    Il y a un moment que je viens voir vos articles qui, dans l’ensemble, me plaisent beaucoup.


    Je me décide enfin à vous laisser un petit Com. :


    Je suis sidérée de voir votre 4ème  photo, je n’aurais pas reconnu le front de mer !


    J’ai vécu à Quiberon autrefois et j’avais un atelier rue de Port Maria.


    C’est à peine si je reconnais le Château Turpault (et non Pourtault) tant il est terne sous votre objectif !


    Par contre, les deux villas sont toujours les mêmes…


    Comme vous êtes venu en Tire-Bouchon, vous n’avez pas pu voir grand-chose ! La Côte Sauvage était belle et Port Haliguen avait beaucoup de charme ainsi que St Pierre, Penthièvre etc…  Mais il faut une voiture pour voir tout ça !


    De toute façon, il vaut mieux venir sur la côte Morbihannaise en dehors de la pleine saison lorsqu’on y vient en touriste ! Moi, j’étais heureuse lorsqu’ils arrivaient en masse !!!


    Mimi a raison, les mouettes et surtout les cormorans sont des sales bêtes !


    Bonne fin de semaine et à bientôt !


    Florence

    16
    Lundi 10 Mars 2014 à 00:09

    Pour moi, Quiberon...bof-bof, sauf les homards !

    Bises.

    17
    Icare
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 08:10

    Quel dommage de commenter un lieu qu'on ne connaît pas vraiment.  La presqu'île est un lieu magnifique à découvrir. Et les images montrées ne sont que la gangue du factuel. Il y a bien d'autres secrets qui n'existent que sur cette presqu'île.  Mais finalement, ils restent réservés aux initiés. Et c'est mieux ainsi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :