• Bretagne - 4 août 2013 - on embarque

    Après-midi du  4 août. C'est par hasard que je tombe sur la fête au port de Rosbras. La vedette de secours en mer vient se positionner à quai.  Plus de  deux cent bateaux appartenant à des particuliers vont faire des navettes entre le quai et la limite de l'océan et retour. Allez! on embarque...

    Bretagne - 4 août 2013 - on embarque

    J'ai pu monter à bord d'un  voilier. Le voyage s'effectuera au moteur, il se serait trop long de naviguer au vent. 

    Bretagne - 4 août 2013 - on embarque

    Nous longeons dans le chenal de la rivière Aven,  celle de Pont Aven, de nombreux bateaux à poste, c'est à dire  amarrés à un coffre...

    Bretagne - 4 août 2013 - on embarque

    C'est une noria incessante de bateaux en tous genres qui vont et viennent, emmenant vers le large, des familles de touristes ou tout simplement de gens du  crû, venus  profiter de l'aubaine.

    Bretagne - 4 août 2013 - on embarque

    C'est l'occasion d'apprécier d'une autre façon la côte bretonne et d'en découvrir quelques secrets, que je ne vous livrerai pas, justement parce que c'est secret...

    Bretagne - 4 août 2013 - on embarque

    Et  il y a du  monde derrière...

    Bretagne - 4 août 2013 - on embarque

    Tout comme  il y en a devant. On se fait dépasser par les bateaux à moteur mais qu'importe, on a le temps et notre capitaine peut tout à loisir nous raconter  l'histoire locale...

    Bretagne - 4 août 2013 - on embarque

    Mais sous voile, gagner la pleine mer n'est pas une partie de plaisir, il faut tirer des bords pour profiter du vent,  comme ici  sous bâbord amure...

    Bretagne - 4 août 2013 - on embarque

    Et puis voilà que se dévoile  enfin devant nous l'océan. Nous n'irons pas plus loin, mesures de sécurité obligent. C'est bien dommage et je conserve ici ma part de rêve.

    Bretagne - 4 août 2013 - on embarque

    Demain,  retour sur la terre ferme. 

    « Bretagne - 4 août 2013 - Anse de Penmor et Belon ...Bretagne - 4 août 2013 - épaves »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 06:58

    Merci pour la balade en mer au matin, mais ou sont les oiseaux ? Mince alors !
    Sympa ton reportage.
    Bises et bonne journée à toi

    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 07:39

    Bonjour Albert, tu nous fait voyager en ce début d'année... un goût du large me fait du bien et pour cela je te remercie !

    3
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 08:21

    Grand large... un air frais qui fait du bien !

    4
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:16

    Tes désaturations sont vraiment très belles et réussies

    5
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:25

    Tu t'es bien amusé à nous mener en bateau avec tes jeux de déssaturation partielle, totale, aléatoire. etc...

    Une belle série. On pense déjà aux vacances d'été en regardant ce reportage. Bisous

    6
    Samedi 4 Janvier 2014 à 18:06

    Kikou Albert,

    Se sont de bien belles photographies,j'ai regardé tes derniers articles,

    tu as bien visité la Bretagne,et de superbes endroits,j'ai beaucoup aimé :-)

    Et dire que ma famille est bretonne,et je ne connais pas cette splendide région :-)

    Tu as fais de remarquables reportages...

    Je te souhaite une bonne fin de journée,et puis passe une bonne fête d'Epiphanie,

    avec une belle galette des rois :-) Bises.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :