• Bretagne 2014 - Du sable et de l'eau - 2

    Poursuivons notre promenade sur le sable des plages de Bretagne. On respire l'iode,  on prend des embruns dans  la figure,  on  mange du sable aussi parfois mais on vit de l'air du  large...

    ---------------

    Bretagne 2014 - Du sable et de l'eau - 2

    Oiseaux et humains côte  à côte pour la même chose : se  nourrir. Mais si pour les uns, cela reste un plaisir, pour les autres c'est une nécessité.

    ----------------

    Bretagne 2014 - Du sable et de l'eau - 2

    Plage réservée...

    ---------------

    Bretagne 2014 - Du sable et de l'eau - 2

    Il y a eu l'écume des jours, mais a-t-on écrit sur l'écume de mer?

    ---------------

    Bretagne 2014 - Du sable et de l'eau - 2

    Y aurait-il des crocodiles en Bretagne, Vu de loin, c'est ce que j'ai pensé!

    ---------------

    Bretagne 2014 - Du sable et de l'eau - 2

    La vision de la Bretagne que je préfère...

    ---------------

    Bretagne 2014 - Du sable et de l'eau - 2

    Sable et varech, plus quelques bateaux à marée basse,  une autre image traditionnelle de la Bretagne.

    ---------------

    Bretagne 2014 - Du sable et de l'eau - 2

    Ce n'est peut être pas le paradis, mais qu'est ce que cela y ressemble... enfin je  pense!

    ---------------

    Bretagne 2014 - Du sable et de l'eau - 2

    Une telle image méritait bien un petit traitement particulier... alors  je ne me suis pas gêné.

    ---------------

    Bretagne 2014 - Du sable et de l'eau - 2

    Sous les  pavés, la plage, y disaient en  68... J'ai "fait" mai 68. Mais alors, on m'aurait menti à "l'insu de mon plein gré"?  parce que la plage, c'est ici qu'elle était...

    ---------------

    J'ai écrit un peu plus haut "image traditionnelle de la Bretagne". Le problème, c'est que tout là-bas est image traditionnelle, alors je vais continuer à vous les offrir dans les  jours  à venir...

     

    « A travers... Des ombres aux tableaux »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 16:45

    Une très belle série où textures et matières sont mises à l'honneur

    Bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:28

    Coucou Albert !

    Retour des courses, Paul étant encore avec moi, il est venu regarder SA Bretagne, et nous avons admiré ensemble le sable et l'eau. Mais il y avait en plus, bien d'autres éléments "traditionnels" des plages bretonnes : les algues, les pierres polies, les mouettes, les voiliers... Et si l'on regarde vers la côte : les arbres herbes et fleurs presque sur le sable, les maisons chapeautées d'ardoise, un phare...

    Tout y est bien sur tes belles photos et c'est effectivement le Paradis que tu nous offres, qu'il soit traité particulièrement ou pas. Merci Albert  nous te quittons avec un goût iodé pour notre dîner et la chanson de la mer pour nous bercer. Nous te laissons le croquant du sable sous les dents.

    Oh, j'oubliais, il y a quelque chose de curieux qui ne va pas avec le traditionnel breton : la dépouille du crocodile.

    (J'ai dû faire une pause imprévue dans la rédaction de ce com. Commencé à 18h 30 je l'envoie à 22h !!!)

    Bisous et amitiés Albert et bonne soirée !

    Florence et Paul

    3
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:36

    Encore une très jolie série sur le sujet.
    Bel région que la Bretagne, j'avoue que j'y referai bien un petit tour, juste pour le fun !
    Merci et bonne soirée.
    Bises

    4
    Samedi 11 Octobre 2014 à 05:02

    le crocodile est vraiment ressemblant ! peut être y en aura t'il un jour . 

    5
    Samedi 11 Octobre 2014 à 08:00

    Bon jour Albert, on savait déjà que la Bretagne offrait énormément de possibilités photographiques de tout style... cette série de ta composition en est un bel exemple, merci.

    6
    Samedi 11 Octobre 2014 à 16:44

    Je suis d'accord avec toi...la Bretagne, c'est un peu le paradis !!!!! L'avantage c'est que moi je peux y aller tous les jours sur ce paradis de sable et de rochers !!!!!!

    Et j'adore ton crocodile !!!!!!

    Bon week-end.

    7
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:21

    Un beau reportage pour la Bretagne. Ici, aussi, il pleut des cordes mais c'est moins beau.

    Bonne semaine, Albert.

    Amitiés.

    Yvon.

    8
    Lundi 13 Octobre 2014 à 17:56
    Mimi du Sud
    Kikou Albert

    Un bien beau post sur ces belles plages de Bretagne
    Très belles photographies.
    Je te souhaite un bon début de semaine, bises.
    9
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 00:09

    Bonjour Albert,

    une belle série originale sur la Bretagne, sortant des cartes postales, mais avec tous les ingrédients...eau, sable, mouettes, pêcheurs à pied, algues, roches, maisons typiques, petits bateaux sur le flanc...et un crocodile insolite...un inventaire à la Prévert.

        Amitiés et bonne journée Albert.

    10
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:06

    De très jolies vues d'ensemble et de détails. Pour le croco, j'espère que tu as récupéré la peau.  :)

    11
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 12:36

    Oups ! un croco !!!

    D’avance un bon week... il nous annonce une très belle météo.

    12
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:24

    C'est beau et tu as raison c'est un petit paradis. J'aime beaucoup l'avant dernière et la dernière.

    Je t'embrasse et bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :