• Bretagne - 2 août 2013 - fin de journée...

    Après le Guilvinec, direction l'ouest encore... La plage avant Penmarc'h (Kerity). Pardon pour le traitement des images mais j'ai horreur de faire de la carte postale...

    Bretagne - 2 août  - fin de journée...

    De  plus  n'ayant pas eu la chance de  voir  la  Bretagne sous la  pluie,  je l'ai imaginée à ma façon ! (Je rougis de  honte...)

    Bretagne - 2 août  - fin de journée...

    Pointe de Penmarc'h à marée  basse

    Bretagne - 2 août  - fin de journée...

    La  pointe St Pierre est un  lieu remarquable par les curiosités qu'elle propose comme ici le dôme du phare d'Eckmühl

    Bretagne - 2 août  - fin de journée...

    Pour faire cette  photo  il faut se  mouiller  un peu  les  pieds... : le sémaphore, la « Vieille tour », avec au  pied la chapelle Saint-Pierre, le phare de Penmarc'h  et le phare d'Eckmühl.

    Bretagne - 2 août  - fin de journée...

    Algues, varech,  goémon ou trois  noms  pour  une  même  plante.

    Bretagne - 2 août  - fin de journée...

    Curieux aussi,  ces milliers de petits coquillages vides disséminés au creux des rochers.

    Bretagne - 2 août  - fin de journée...

    Toutes les creux des rochers sont tapissés de ces coquilles à peine plus grosses que le bout du doigt.

    Bretagne - 2 août  - fin de journée...

    Peut on trouver plus typique que cela en Bretagne? Heureusement que oui d'où le charme de cette région.

    Bretagne - 2 août  - fin de journée...

    Fin de la journée, retour sur Rosporden et passage à la Forêt-Fouesnant pour découvrir l'anse de St Laurent  à marée  basse..

    Bretagne - 2 août  - fin de journée...

    A une prochaine fois.

    « Bretagne - 2 août 2013 - Le GuilvinecBretagne - 3 août 2013 - Brest - Locronan »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 23:11

    J'aime le traitement de ces photos, et j'aime surtout les deux dernières !

    2
    Lundi 30 Décembre 2013 à 07:55

    Bonjour Albert, une manière très personnelle de nous faire apprécier toute la diversité et la beauté de la Bretagne.  Bon réveillon, tout proche...

    3
    °luce
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:07

    Bonjour Albert,

    Un endroit que je connais comme ma poche! Grand plaisir de revoir ce phare que j'ai gravi en plusieurs étapes, mais quelle vue!  Je sais que ce n'est pas ton genre, mais j'apprécie tes cartes postales aujourd'hui.

    Bonne année, meilleurs voeux Albert.

     

     

    4
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:36

    Ca sort de l'ordinaire tout ça   tu as mis le temps pour nous les montrer mais ça valait le coup d'attendre   en plus ça nous change des boules de Noël

    Bravo l'Albert et " bon bout d'an  ..." comme on dit en Provence !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :