• Breizh 2018 - Les maisons de Ménéham

    18 juillet 2018: Visite d'un site ultra connu dans le Finistère  : Ménéham , très prisé des touristes. Même si vous n'en verrez pas sur mes photos, ils étaient bien présents... Ce qui veut dire qu'une séance photo d'un quart d'heure peut durer plus d'une heure pour avoir des images propres...

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - La maison de Ménéham

    Blotti entre les rochers de la Côte des Légendes, sur un site naturel exceptionnel, ce village de chaumières est aujourd’hui restauré .

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - La maison de Ménéham

    Les  habitations sont à l'usage maintenant de  boutiques et de nombreux artisans y proposent leurs réalisations.

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - La maison de Ménéham

    De vieux bateaux de pêche finissent ici leur vie, dans cet ancien village de paysans-pêcheurs-goémoniers.

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - La maison de Ménéham

    Tout le charme de la Bretagne .

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - La maison de Ménéham

    Et puis Ménéham, c'est aussi "sa" maison. Tour à tour le  village fut lieu de vie de militaires, de douaniers et de paysans-pêcheurs-goémoniers et cette maison  fut “la maison des douaniers” ou maison du corps de garde. À l’origine, il s’agissait d’un poste de guet (XVIIe siècle), pour surveiller la côte, seul bâtiment tourné vers la mer.

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - La maison de Ménéham

    La difficulté pour le photographe est de réussir une photo sans personne dessus, contrairement à celle-ci  que j'ai gardée exprès. Cette brave dame est restée un bon moment là. Et comme il y a une route en contre-bas, il y a des  voitures, des vélos, des piétons. Et je ne vous parle pas des gens, des enfants qui grimpent sur les rochers pour se prendre en photo... J'imagine le résultat. Tout ça pour dire que j 'ai du patienter un bon moment  pour faire des photos potables !

    -=-=-=-

    Breizh 2018 - La maison de Ménéham

    Mais par contre, il y a des moments, où on ne peut s'empêcher de faire la photo.

    -=-=-=-

    À bientôt - Kenavo

    « Uzès - vie presque ordinaire.Uzès - vie presque ordinaire (2). »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2020 à 07:42

    bonjour Albert

    un très bel article avec de superbes photos , la patience paye , une personne sur la photo ne la gâche pas .

    cet endroit est vraiment très beau .

    2
    Dimanche 29 Mars 2020 à 08:48

    De tres belles images
    Le stress du photographe (au je connais aussi beaucoup) lorsque des éléments parasites se trouvent là où on n'en veut pas
    et qu'il faut parfois patienter de bien longues minutes avant que ceux-ci s'en aillent. Parfois pester contre eux ...  parfois attendre
    10 minutes, 20, 30 ou plus pour enfin avoir la voie libre
    Il est de rares fois où les gens s’aperçoivent qu'ils sont dans le champ de vision et qui d'eux même s'en écartent

    3
    Dimanche 29 Mars 2020 à 09:44
    Passtelle

    Excellente ta série d'un endroit superbe, et oui parfois les gens sur les photos c'est bien aussi... 

    4
    Dimanche 29 Mars 2020 à 09:46

    Un endroit superbe et on aime imaginer ce qu'il était autrefois ...

    La chute de l'article est drôle et  inattendue ...quoique !

    Amitiés .

    5
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:24

    Coucou Albert,
    Je te dis bravo pour ta patience, parce que si je peux avoir une patience infinie pour photographier la faune, là, je ne l'ai pas du tout. C'est une des raisons pour lesquelles je ne fais que rarement ce genre de photos car s'il y a une personne dans le cadre, j'abandonne. Et même s'ils te voient, la plupart des gens ne cherchent même pas à s'écarter, ne serait-ce que par courtoisie.
    Un endroit très connu certes, mais tes photos sont très belles et j'apprécie doublement en ce moment ces petits instants d'évasion surtout dans de si jolis endroits.
    Bises et bonne journée.



    6
    Dimanche 29 Mars 2020 à 11:03

    bonjour Albert , oui quel site magnifique avec ces rochers si beaux  et les petites maisons bretonnes on aime  !!  une série de photos que j'aime !

    oui maintenant les gens sont spéciaux  à faire toujours des selfies partout sur des beaux sites !  ils ne pensent qu'à eux et leurs frimousses !! 

    moi aussi ça m'agace !!   et certaines personnes posent ?  alors je m'en vais ...  beau dimanche  A+ 

    7
    Florence
    Dimanche 29 Mars 2020 à 15:09

    Coucou Albert !

    Je viens chercher de tes nouvelles… Ce n’est pas parce que j’ai pris du recul avec la blogosphère que je ne pense pas à vous tous. J’espère que vas bien ? Que les balades et autres activités ne te manquent pas trop ? Ici, confinement aussi et je ne sors que pour les courses près de chez moi. J’espère que nous serons quittes pour le mois de mai…

    Je t' embrasse bien fort et te souhaite beaucoup de courage. Kenavo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :