• Breizh 2016/9 : Tempête 1

    20 août 2016. C'est l'époque des grandes marées. Attention, ce ne sont pas les marées d'équinoxe.  

    Mais le coefficient est quand même plus important que d'habitude. J'espère donc pouvoir faire quelques photos intéressantes. 

    Breizh 2016/9 : Tempête 1

    Tout d'abord la localisation. Sur la carte, en rouge ma position de photographe, en vert, mes angles de prises de vues et en bleu l'endroit où je suis dans le Finistère Nord

    -=-=-=-

    Breizh 2016/9 : Tempête 1

    Kerlouan, près de Guisseny.  Ici, une plage quelque peu abritée. Il y a du vent mais l'effet marée est peu visible.

    -=-=-=-

    Breizh 2016/9 : Tempête 1

    Le temps est incertain et la mer s'est creusée un peu.

    -=-=-=-

    Breizh 2016/9 : Tempête 1

    Il y a bien quelques rouleaux mais pas vraiment ce que j'attendais.

    -=-=-=-

    Breizh 2016/9 : Tempête 1

    Au loin, avec le zoom, l'effet marée est plus visible.

    -=-=-=-

    Breizh 2016/9 : Tempête 1

     Les vagues viennent heurter un rocher. Cela bouge quand même...

    -=-=-=-

    Breizh 2016/9 : Tempête 1

    Changement de décor.

     Je suis passé de l'autre côté de la langue de terre,  à 50 m de l'endroit précédent.

    -=-=-=-

    Breizh 2016/9 : Tempête 1

    Ici, plus de protection. La côte est ouverte sur le large et est battue par les vents et donc les vagues.

     L'effet est plus spectaculaire. Mais pour la suite, ce sera un autre jour.

    -=-=-=-

    A bientôt

    « Les lilas de BaudinPierre de Bresse : sans moi ... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Avril 2017 à 16:42

    J'aime bien le côté sauvage de la dernière

    2
    Samedi 29 Avril 2017 à 18:26

    Bonsoir Albert,

    Que ça bouge raisonnablement ou que ça bouge brutalement, ça reste le pays de mes racines et le pays que j'aime plus que tout au monde. Alors toutes les bonnes photos de MA Bretagne sont toujours un plaisir à regarder. Merci pour cette série Albert et bonne soirée

    3
    Dimanche 30 Avril 2017 à 08:13

    bonjour Albert

    ça bouge bien assez pour être sur l'eau mais j'aimerais y être depuis la côte quand ça bouge beaucoup , je rêve de voir ça un jour .

    une préférence pour les deux dernières avec ces beaux rochers .

    4
    Dimanche 30 Avril 2017 à 11:39

    Tes photos sont très belles.

    J'aime ces épisodes de grandes marées. Même si la mer est "calme", ça bouge quand même et souvent le ciel est gris et tourmenté. Je ne prends plus en photo...j'en ai tellement déjà..mais j'aime m'y promener quand il n'y a pas de tempête.

    Bisous.

    5
    Dimanche 30 Avril 2017 à 12:28

    Nous voici face aux embruns et maintenant c'est leur parfum qui entrent chez nous et chasse celui des lilas !

    Que tes photos nous font du bien... et en même temps du mal , car l'avenir est encore incertain et en  multi ????

    Tes photos sont toutes très belles, avec peut-être une préférence pour la 3ème à cause de ses herbes en 1er plan qui font toujours beaucoup d'effets !

    Avec nos bises et amitiés bretonnes, nous te souhaitons un bel après-midi dominical et un joyeux 1er mai !

    Florence et Paul

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :