• Breizh 2016/7 : Phares, etc...

    La Bretagne et ses phares. Ils sont indissociables. 

    Mais étonnamment cette année, je n'en n'ai pris que très peu en photo... Voici donc ma faible quête.

    -=-=-=-

    Breizh 2016/7 : Phares, etc...

    Le phare de l’île Vierge. Si loin et à la fois si près. En fait deux phares  :  le  petit (1848) et le second (1902), le plus haut d'Europe (82,50m)

    -=-=-=-

    Breizh 2016/7 : Phares, etc...

    Un coup de téléobjectif pour s'en rapprocher...

    -=-=-=-

    Breizh 2016/7 : Phares, etc...

    Des cairns - On ne les attendait pas là ... 

    -=-=-=-

    Breizh 2016/7 : Phares, etc...

    Rade de Brest : le phare du Petit Minou (1848).

    -=-=-=-

    Breizh 2016/7 : Phares, etc...

    Sans personnel à présent comme tous les phares, il continue néanmoins à marquer le passage...

    -=-=-=-

    Breizh 2016/7 : Phares, etc...

     Un phare ? non, un sémaphore. Celui de la pointe de Portznic  à l'entrée du port de Brest. La vigie (Marine Nationale) est installée à sa base depuis 1987. L'édifice régule le trafic maritime entrant et sortant de la rade de Brest. Il est occupé en permanence. Photo prise lors d'une sortie en  mer. 

    -=-=-=-

    Breizh 2016/7 : Phares, etc...

    Entrée de l'aber Ildut (Commune de Lanildut) alors qu'un fort grain est arrivé, frappant de plein fouet la balise marquant l'entrée du goulet . Pour la petite histoire, une heure avant et  une heure après, le ciel était au bleu.

    -=-=-=-

    A bientôt.

     

     

    « Entre glace et soleil - fin -Nature(s) morte(s) - 1 - »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2017 à 05:27

    Bonjour Albert. Tu imagineras sans doute que j'aime beaucoup cette série, d'abord parce que le phare de l'île Vierge et celui du Petit Minou sont mes préférés mais ensuite parce que nous faisons un tour en Bretagne et que chaque fois ça me fait du bien. J'aime tout particulièrement les photos 2 et 5 et dernière. Bisous et merci

    2
    Mardi 31 Janvier 2017 à 07:34

    pas beaucoup peut être mais bien photographiés ces phares ! avec les fleurs sur la une la vue est très belle , de près on dirait qu'ils penchent tous les deux .avec les cairns , j'aime beaucoup et la vague sur la dernière , bravo .

    3
    Mardi 31 Janvier 2017 à 15:08

    Bon jour Albert,
    Je suis très touchés par les phares, ils sont d'un grand secours aux navigateurs.
    Faible quête peut être mais une série que j'apprécie beaucoup.
    Bises et bonne journée

    4
    Mercredi 1er Février 2017 à 18:04

    Magnifique cette série Albert ! tu as brillamment composé avec la nature environnante, j'aime beaucoup celle avec les galets superposés, bonne soirée.

    5
    Samedi 4 Février 2017 à 10:25

    Mon préféré est le phare du Petit Minou.....je le trouve joli et placé dans un site magnifique.

    Il faudrait plus que quelques vacances pour prendre tous les phares de Bretagne, surtout si tu y ajoute les sémaphores !

    Bisous. Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :