• Breizh 2016/1 : Prologue

    Avec cet article,  je débute la diffusion de mes photos de vacances 2016 en Bretagne.

    Je  ne sais pas quelle forme prendra  cette relation, au jour le jour ou pas,  étapes par étapes, thématiques?

     Certaines photos resteront dans leur jus, d'autres seront retouchées, colorisées,  passées en  N&B.

      Tout cela reste pour le moment le fruit du hasard mais surtout selon mon humeur du moment ou en fonction de mon ressenti devant chaque cliché.

    Pour débuter, je vous propose une vue de chaque jour de mes vacances.

    -=-=-=-

    Breiz 2016 : Prologue

    13 août 2016 : Plougrescant. Une nature purement bretonne gonflée de l'iode de la mer d'Iroise.

    -=-=-=-

    Breiz 2016 : Prologue

    14 août 2016. Beuzec Cap Sizun : Des falaises, des rochers, des bruyères et  la mer ... Ici,  nous sommes entre l'océan Atlantique et la Manche.

    -=-=-=-

    Breiz 2016 : Prologue

    15 août 2016 . Penn Enez  (Plougerneau) : Un lieu étrange qui attend son histoire. J'aurai l'occasion de développer ...  

    -=-=-=-

    Breiz 2016 : Prologue

    16 août 2016 : Lanvéoc :  Un  parfum côtier de vacances avec à mi-plan, l'Ile Longue et sa base de sous-marins. En arrière plan, Brest.

    -=-=-=-

    Breiz 2016 : Prologue

    17 août 2016 : Carantec : La Grève Blanche. La marée est très basse. Le temps est un peu plus gris et quelques taches de couleurs, égaient le tableau.

    -=-=-=-

    Breiz 2016 : Prologue

    18 août 2016  : Château de Kerjean  (St Vougay) : Le passé breton à travers une visite culturelle.

    -=-=-=-

    Breiz 2016 : Prologue

    19 août 2016 : Brest  : Évocation du temps de la voile à travers ces "vieux  gréements"...

    -=-=-=-

    Breiz 2016 : Prologue

    20 août 2016 : Lanildut : Aussi soudain que rapide, un grain comme seule la Bretagne en connaît. Un quart d'heure de pluie et ensuite, grand beau ...

    -=-=-=-

    Breiz 2016 : Prologue

    21 août 2016 : Saint Pol de Léon : Au pays des légumes, la cuisine se fait aussi à partir de la plage ...

    -=-=-=-

    Bien entendu, mes journées n'ont pas été centrées sur ces seules représentations.

    Il y en aura pour tous les goûts pour faire découvrir cette si belle région à ceux qui ne la connaissent pas.

    Pour raviver des souvenirs chez ceux qui l'ont quittée.

    Mais pour tous, pour le plaisir des yeux,  du moins,  je l'espère.

    A bientôt.

    « Voilà c'est la fin ...Breizh 2016/2: la vie en bleu vert - Partie 1 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2016 à 18:42

    Bonsoir Albert et merci pour cette belle série dont je connais à peu près tous les coins. Je suis heureuse que tu ai vu le château de Kerjean que j'aime beaucoup beaucoup. J'en ai de belles photos d'ailleurs mais je compte sur les tiennes. Il n'y a que Plougerneau que je ne connais que de nom, je n'ai pas visité. Et quel plaisir de revoir Carantec et ses belles maisons et qui a une si jolie baie le soir au coucher du soleil... souvenirs... J'attends la suite avec impatience. Je t'embrasse en attendant

    2
    Mercredi 24 Août 2016 à 06:04

    bonjour Albert

    de retour avec de très belles vues de cette Bretagne que tu affectionnes .je ne connais aucun endroit et je reconnais que d'après tes photos ce doit être une belle région .

    les pierres sculptées de Penn Enez m'interpellent , j'attend leur histoire . as tu vu le Bélèm , il y avait les Grand comme moussaillons .

    bonne journée .bises.

    3
    Mercredi 24 Août 2016 à 10:51

    Coucou Albert !

    Contente de te revoir.

    Ce prologue me met l'eau à la bouche et je suis sûre que tu feras au mieux pour nous présenter tes belles vacances. Cette région de Bretagne ne manque pas d'attrais et tu as dû te régaler avec ton APN, mais faire tout cela en 8 jours, vous n'avez pas dû vous reposer beaucoup !

    Mes meilleures bises bretonnes, à bientôt cher Albert !

    Florence

    4
    Mercredi 24 Août 2016 à 11:27

    Voilà un très beau billet "apéritif" ... j'ai hâte de découvrir plus en détails

    Bon mercredi

    5
    Jeudi 25 Août 2016 à 07:33

    Bonjour Albert, quel voyage ! c'est très diversifié en effet, je patiente pour la suite.  Amitiés.

    6
    Samedi 27 Août 2016 à 10:36

    Comme c'est beau. La deuxième me fait penser à L'ile du Prince Edward au Canada.
    Tes photos sont magnifiques .... je suis "fan" !

    Bisous

    7
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 14:53

    Bon, tu vas finir par me faire craquer ;-)
    Ben oui, moi aussi j'aime cette région.
    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :