• Bourges : une belle surprise (4)

    4 juin 2019 : Dernière  partie de ma promenade à Bourges. Après les  marais, retour vers le centre ville.

    -=-=-=-

    Bourges : une belle surprise (4)

    Au passage de la Voiselle, une maman foulque et sa progéniture en pleine occupation ...

    -=-=-=-

    Bourges : une belle surprise (4)

    Être mère de famille, c'est aussi avoir le sens de l'éducation  

    -=-=-=-

    Bourges : une belle surprise (4)

    Et voici enfin  le centre  historique et  particulièrement  pittoresque de Bourges.

    -=-=-=-

    Bourges : une belle surprise (4)

    Les façades à pans de bois, sur rue, ont moins de 6 mètres de large. 

    -=-=-=-

    Bourges : une belle surprise (4)

    Deux tiers de ces maisons ne comportent qu'un étage. Parmi les maisons à deux étages, les maisons d'angle occupent un emplacement privilégié et manifestent toujours la richesse de leur propriétaire.

    -=-=-=-

    Bourges : une belle surprise (4)

    Les colombages sont majoritairement en losange et en croix de Saint-André.

    -=-=-=-

    Bourges : une belle surprise (4)

    Le  Palais Jacques Cœur : naît de la volonté du riche marchand Jacques Cœur de bâtir une « grand’ maison » dans sa ville natale mais l’argentier de Charles VII n’y habita jamais.

    -=-=-=-

    Bourges : une belle surprise (4)

     

    Je ne vous en proposerai pas d'autres photos, car par manque de temps, je ne l'ai pas visité. Peut-être une autre fois.

    -=-=-=-

     Je garde un agréable souvenir de cette visite que j'espère pouvoir encore mieux découvrir peut-être  au printemps.

    -=-=-=-

    À bientôt

    « Breizh 2018 - Une île entre le ciel et l'eau ... (3)Breizh 2018 - Une île entre le ciel et l'eau ... (4) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:27

    Coucou Albert,
    C'est une très jolie ville que j'ai visitée avec beaucoup de plaisir également.
    Les demeures sont magnifiques, et je suis toujours sous le charme de leur architecture.
    Belle série, merci.
    Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 12 Février 2020 à 17:43

    Bonjour Albert

    Bourges, je ne connais que de nom, c'est sympa de découvrir cette ville à travers tes jolies photos. Bourges, çà m'évoquais aussi un titre de livre que j'a bien aimé, le franciscain de Bourges.

    Bonne soirée

    Amicalement.

    Hervé

    3
    Mercredi 12 Février 2020 à 19:10

    bonsoir Albert

    ces maisons sont vraiment magnifiques , j'espère découvrir cette ville un jour .

    4
    Mercredi 12 Février 2020 à 21:46

    bonsoir Albert , oui les marais c'est super , mais le centre ville lui est magnifique ! ces maisons à pans de bois et les monuments !

    tes photos sont très belles !!! ,  nous on avait aimés ++++++++ !

    on y était resté 2 jours en Ccar ... bonne fin de semaine a + 

    5
    Jeudi 13 Février 2020 à 14:58
    Bonjour Albert, Je suis toujours sous le charme de cette architecture. Tellement beau. J'en suis très admirative. Merci pour ce billet plein de charme et de beauté. Bises de belle fin de journée
    6
    Dimanche 16 Février 2020 à 10:20

    j'arrive de BOURGES, et je m'appretais a faire un article sur cette belle ville tellement pleine de notre histoire. donc j'attendrais qques temps

    bon dimanche

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :