• Baume - La cascade autrement. - 1 -

    Baume les Messieurs. Un endroit emblématique du Jura grâce notamment à sa cascade.

    J'ai eu l'occasion de m'y rendre dernièrement. Ayant des bottes dans ma voiture, j'ai pu faire autre chose que les photos genre touriste ...

     A vous de voir... 

    -=-=-=-

    Baume - La cascade autrement. - 1 -

    Aujourd'hui par chance, pas trop de vent, donc pas d'embruns collés sur l'objectif. Un peu d'eau  pour s'aventurer au plus près.

    -=-=-=-

    Baume - La cascade autrement. - 1 -

    J'aurai certainement pu prendre ces photos au téléobjectif. Mais mon objectif, sans jeu de mot, était autre.

    -=-=-=-

    Baume - La cascade autrement. - 1 -

    Pas trop d'eau malgré les pluies récentes. Le voile des cascades n'est donc pas très occultant et deviner ce qui se passe derrière le rideau d'eau... 

    -=-=-=-

    Baume - La cascade autrement. - 1 -

    Je suis  presque au pied des cascades et là bien sûr, les gouttes mouillent mon matériel. Je suis obligé d'essuyer l'objectif et de prendre la  photo sans trop réfléchir.

    -=-=-=-

    Baume - La cascade autrement. - 1 -

    Si par endroit on voit le fond de la rivière, il ne faut pourtant pas si  fier. Par endroit, c'est  profond.

    -=-=-=-

    Baume - La cascade autrement. - 1 -

    Même si le vent n'est pas en rafale, il fait pourtant bouger la chute d'eau et si  j’étais rester en face de la cascade, je  n'aurais pas vu cela.

    -=-=-=-

    Baume - La cascade autrement. - 1 -

    A présent, je suis dans l'une des cavités derrière les chutes. Le spectacle est tout autre.

    -=-=-=-

    Baume - La cascade autrement. - 1 -

     La nature à l'état pur et un photographe en son sein ... 

    -=-=-=-

    A suivre .

     

    « En matière de réflexion...Baume - La cascade autrement - fin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 06:03

    Bonjour Albert. Je ne connais pas du tout ta région comme j'ai dû déjà te le dire mais j'apprécie les cascades et en effet, celle ci me semble plus au "naturel" que beaucoup de photos que l'on voit en pose longue mais j'aime aussi les poses longues. Ta série est chouette, vivifiante, avec une grosse préférence pour moi pour la photo 3. Ensuite viennent dans l'ordre de mes préférences les photos 5, 6 et dernière. Rafraîchissant ! Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:27
    Coucou Albert ! Tu as du te régaler, mais peut-être pas ton APN, il t'en faudrait un qui aille sous l'eau ! J'aime particulièrement celle où tu dis :"Si par endroits on voit le fond..." et ta dernière photo, bien qu'elles aient toutes leur charme. Ta façon de photographier cette cascade la présente très naturelle ! Je te souhaite un bel après-midi et t'envoie mes bises bretonnes ! Merci d'être venu me voir. Florence
    3
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 14:28

    Bon, voilà, je reprends mon blog !!!

    De magnifiques photos. c'est sublime, dantesque.

    Mais il ne faut pas avoir peur que l'appareil photo soit éclaboussé !!!! Ou alors tu prends avec un objectif très performant ?

    Bisous.

    4
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:23

    Bonjour Malilouléa.

    Bien pour le blog,  je vais aller voir cela. J'espère que tu as activé  la newletter

     Pour  mes photos,  il ne  faut  pas avoir  peur de se faire un peu mouillé. Pour  l'appareil, pas trop de crainte, il est tropicalisé.

     Bises

    5
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 06:36

    très belle aussi cette série .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :