• Automne jaune (2)

    Du côté du Sud-Ouest,  les nuages s'amoncellent et le soleil a bien du mal pour rester visible.

    Automne jaune  (2)

    On distingue au fond à gauche, la colline où se dresse encore les ruines du château féodal d'Arlay.

    Automne jaune  (2)

    Le village de Château-Chalon semble prêt à s'effondrer sur Voiteur.  Et on distingue tout à gauche de la falaise, une sorte d'aiguille dressée vers  le ciel.

    Automne jaune  (2)

    Poursuite de la montée. Les vignes s'étalent comme un tapis.

    Automne jaune  (2)

    N'oublions pas que nous sommes venus pour les vignes. On notera la pente de celle-ci... Bon courage à ceux qui s'en occupent.

    Automne jaune  (2)

    Voici la fameuse aiguille que l'on pouvait remarquer sur une image  précédente...

    Automne jaune  (2)

    Finalement  je  n'irai  pas  plus  loin. Le temps passe, il est déjà  17h51 et  je crains de ramasser la pluie. Et  la descente  nous  offre  une  autre  vision du  vignoble. 

    Automne jaune  (2)

    Une dernière vision très graphique de l'endroit.

    Automne jaune  (2)

    Je  ne suis donc pas allé jusqu’au sommet. Mais ce n'est que partie remise. Je surveille la couleur des vignes et j'y retourne. Il  y a des amateurs?

     A  bientôt.

    « Automne jaune (1)St Cergue - (CH) La désalpe - 1 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 06:53

    mais tu y étais presque ! c'est vrai ça grimpe fort à cet endroit et il fallait redescendre .

    je crois n'avoir jamais vu cette aiguille .

    la dernière photo avec ces lignes qui arrivent à la petite tour , est ma préférée .

    bises

    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:42

    Bon soir Albert,
    Pour moi ce ser coup de coeur sur les deux dernières, elles sont vraiment très belles à mes yeux.
    Bises et bonne soirée

    3
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 10:52

    " Où tu iras, j'irai... "   Bonjour Albert, les paysages vallonnés offre un joli spectacle coloré... je suis du même avis que Pascale avec une préférence sur les deux derniers clichés.  A bientôt, amitiés.

    4
    °luce
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 17:29

    Bonsoir Albert,

    Je rejoins les avis précédents, les deux dernières sont mes préférées pour leur originalité et le cadrage. C'est toujours avec admiration que je cotoie ces vignes à l'automne, elles se mettent mieux en évidence avec leur feuillage jaunissant parmi la nature encore verdoyante.

    Bonne soirée Albert.

    5
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 18:54

    Bonsoir Albert !

    Très jolies séries,moi aussi j'attends encore un peu pour prendre les vignes qui change de couleurs a cette saison,

    et je les mettrai sur mon blog ; à bientôt bises .

    6
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 21:04

    Des nuages sont bien plus photogéniques qu'un grand Azur

    Merci pour cette belle balade entre ciel et terre

    7
    Lundi 28 Octobre 2013 à 15:46

    Quelle vue depuis là-haut. Nos régions ont toutes leurs trésors de beauté. Pas une qui fasse exception à la règle ! 


    J'ai réussi à voir toutes les photos de ce message, mais pas sur les deux précédents. Dommage.


    Bon je reviendrai !!!


     


    Bisous et bonne journée. 

    8
    Lundi 28 Octobre 2013 à 17:50

    Bonsoir Albert,

    Encore une belle série sur ces vignes couleur jaune :-)

    j'aime particulièrement les deux dernières,elles sont superbes ....

    Les vignes sur Pignans,sont encore bien jaunes,et j'aurai préféré,

    qu'elles soient de couleur bien rouge :-) pour les prendre en photo,

    alors je n'ai rien photographié.....

    je te souhaite une bonne soirée,bises.

    http://mimidusud.skynetblogs.be

    9
    Lundi 28 Octobre 2013 à 18:18

    J'aime ta photo avec cette petite cabane au bout du chemin et l'alignement des vignes

    Bisous Albert

    10
    Lundi 28 Octobre 2013 à 18:21

    Bonjour Albert

    Une jolie série, j'ai un gros coup de coeur pour les deux dernières.

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    11
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:37

    Je savais que tu avais une "belle descente"...mais celle du vignoble est superbe! :-)

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :