• Au soleil de Louhans (suite et fin)

    Poursuite de la promenade. Pour certains, le choix s'avère difficile...

     Au soleil de Louhans  (suite et fin)

    Il faut dire qu'il y a du choix. Nous sommes quand même au pays du poulet de Bresse...

    Au soleil de Louhans  (suite et fin)

    Tiens , je ne suis pas seul à immortaliser le lieu. Mais pour cette dame, la pose est plus conventionnelle que la mienne pour  prendre  une  photo..

    Au soleil de Louhans  (suite et fin)

    Pour d'autres, il s'agit d'une autre pause...

    Au soleil de Louhans  (suite et fin)

    Mais Louhans reste un marché, et  un  beau marché. Chapeau...

    Au soleil de Louhans  (suite et fin)

    Et un marché avec des saveurs méditerranéennes.

    Au soleil de Louhans  (suite et fin)

    Mais tout a une fin. Il  nous faut quitter, certainement à regret ce lieu

    Au soleil de Louhans  (suite et fin)

    sur lequel veille depuis des siècles ,  l'église St Pïerre .

    Au soleil de Louhans  (suite et fin)

    A très  bientôt .

    « Au soleil de LouhansChez Yves - 1 - »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Septembre 2013 à 06:29

    là aussi tu as fais des photos avec l'appareil placé le long de ta jambe ? chapeau pour les cadrages .

    je crois que j'irai faire un tour à ce marché pour m'imprégner de cette ambiance , surtout vers les animaux . tu n'as pas dit que ça finissait par la tête de veau !

    bises

    2
    Lundi 30 Septembre 2013 à 08:11

    Je vais m'attêter devant les olives et choisir un petit assortiment.
    Merci pour le balade.
    Bise et bonne journée

    3
    Lundi 30 Septembre 2013 à 08:11

    Bonjour Albert,

    Tu as bien décrit ce marché qui est une vraie institution dans ce pays  de Bresse.L"église en tuiles vernissées est splendide

    A bientôt et bises

     

    4
    Lundi 30 Septembre 2013 à 09:26

    Superbe cette église St Pierre.   les toits vernissés qui font tres riche  en parallèle  avec les fermes Bressoises  Peut-être pour plus tard un reportage sur les belles ferme de la France profonde !

    merci Albert et @ bientôt

    5
    Lundi 30 Septembre 2013 à 09:56
    filrouge

    Un marché qui se dévoile au fur et à mesure de tes pas et de ton APN; encore une fois Chapeau car tes cadrages sont impeccables, quand on imagine cette façon de photographier faut le faire !! Amitiés

    6
    Lundi 30 Septembre 2013 à 14:29

    Encore une belle suite sur ce marché de Louhans,avec sa belle église aux toitures

    de tuiles vernissées de Bourgogne que j'avais beaucoup apprécié,et ce marchand de

    chapeaux,ainsi que la Seille qui traverse en plein coeur la ville...,j'avais adoré :-) 

    Bien belles photographies ...je te souhaite une bonne aprem,bises.

    http://mimidusud.skynetblogs.be

    7
    Lundi 30 Septembre 2013 à 19:13

    Bonjour Albert

    Bien sûr, dès qu'on parle de la Bresse, on pense tout de suite à la volaille, mais il n'ya pas que çà, c'est le constat qu'on peut faire après cette balade avec toi sur ce marché. Les toits de cette église sont magnifiques.

    Je te souhaite une bonne semaine, amitié d'Hervé.

    8
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:45

    Quel plaisir ce marché...les volailles de Bresse y sont à l'honneur .

    Un régal ta série.L

    Je suis peu présente ces jours-ci, on a du travail dans une maison que l'on met en vente.

    Fin de semaine un petit W-E entre amis à Echternacht, j'espère ramener de belles photos. Bises à vous deux.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :