• Au pays de Guillaume Tell - part 1

      

    Samedi 23 juin, visite en Suisse pour une manifestation ferroviaire : les 100 ans de la ligne Bulle - Broc - Broc Fabrique. Cette fabrique est celle du chocolat Cailler, dans le giron de Nestlé. Après avoir fait provision de chocolats... nous avons emprunté les  trains historiques  pour aller à Bulle et retour : Voyage gratuit... Cela  laisse réveur. Après quoi, sur le retour, nous sommes arrêtés à Romont, une ancienne ville féodale.

    C'est donc ce périple en deux parties, que je vous invite à découvrir.

    ---------------------------

    Pour qui aime le chocolat

    C'est bien dans ce pays-là

    Qu'il faut venir  

    Pour  goûter son plaisir...

    Au pays de Guillaume Tell - part 1

    Il y règne un air de nostagie

    Qu'une véritable posologie

    Depuis des décennies

    S'applique à maintenir au nid.

     

    Au pays de Guillaume Tell - part 1

    Voitures au charme d'antan

    Qui brinquebalent  à tous les instants

    Rappelent à la jeunesse

    La genèse des voyages en l'espèce.

    Au pays de Guillaume Tell - part 1

    Au détour de la voie

    l'Helvétie nous laisse sans voix.

    On ne peut que voir et regarder

     Sans jamais se lasser.

    Au pays de Guillaume Tell - part 1

    Le regard se porte à gauche et à droite,

    Comme un diable sortant de sa boite.

    Le spectacle est partout

    Qui nous fait les yeux doux.

    Au pays de Guillaume Tell - part 1

    Même la ville de Gruyères sur son roc

    Nous montre qu'elle est d'une autre époque,

    De ces temps ancestraux

    Où il valait mieux avoir des vassaux... 

    Au pays de Guillaume Tell - part 1

    Paysages sublimes

    Où même les patronymes

    Nous mettent l'eau à la bouche

    Et nous attirent comme des mouches.

    Au pays de Guillaume Tell - part 1

     Il me faut m'arrêter pour ce soir

     Mais de vous revoir demain, j'ai bon espoir...

     

    La newsletter est opérationnelle. Inscrivez-vous

    « Baume et son charme - suiteAu pays de Guillaume Tell -part 2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin 2012 à 00:43

    Bonsoir Albert ,


     Dans la courbe du virage j'ai reçu une escarbille dans l'oeil


    ha ! nostalgie quand tu nous fais remonter le temps , il est si


    facile de se laisser glisser sur les monts et les clochers qui chacun


    nous souhaite la bienvenue ,avec des promesses gustatives ,parfumées


    ou d'une collation de cabosses lointaines ,travaillées dans la pure tradition


    de nos voisins Helvètes (gourmands)...comme moi ,je craque pour le noir !


    J'arrive en gare ,il est l'heure de croiser Morphée , merci pour cette étape .


    Je t'embrasse

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 06:22

    Une très belle balade ferroviaire ! belle journée

    3
    Jeudi 28 Juin 2012 à 06:56

    Bon Jour Albert,
    Tu viens de m'offrir une très belle balade matinale. Au réveil voilà de quoi passer une journée avec plein d'énergie.
    Un magnifique petit pays ou je ne me suis pas rendue depuis bien longtemps. 
    Je te souhaite une belle journée.
    Bise amicale
     

    4
    Jeudi 28 Juin 2012 à 15:35

    Kikou Albert,

    Bien beau petit voyage en train,et de voir de  splendides

    paysages. Tes photographies sont trés belles.

    Je te souhaite ue bonne fin de journée,

    5
    Jeudi 28 Juin 2012 à 15:37

    Bonjour Albert, là encore de fameux paysages enchanteur !! mais ne dit-on pas "prendre le train, c'est déjà être en vacances..."; bonne continuation, merci pour ce partage.  Amitiés.

    6
    Vendredi 29 Juin 2012 à 10:59

    Un petit saut par delà la frontière, et voilà un paysage tout à fait différent. Dépaysement total!


    Je me régale , ce petit train à vapeur est -il en service tout le temps?


    Je passe à la série suivante. Je t'embrasse!


     

    7
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 17:14

    C'est beau, comme toujours. J'ai beaucoup aimé la photo de la fontaine, tout particulièrement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :