• Au long de la Brenne (2 et fin)

    16 décembre  2020 : Je poursuis ma promenade au fil de la Brenne pour tester mon filtre ND, avec plus ou moins de réussite, c'est certain. Néanmoins même si  j'ai été réticent jusqu'à  ce jour à l'utilisation de ce filtre, je trouve qu'on peut réaliser de beaux effets.

    -=-=-=-

    Au long de la Brenne (2 et fin)

    La rivière gonflée par les pluies m'offre  l'occasion de faire des photos qui sortent de l'ordinaire, sans être extraordinaires.

    -=-=-=-

    Au long de la Brenne (2 et fin)

    Le petit barrage qui permet de détourner l'eau vers un ancien moulin est un peu submergé.

    -=-=-=-

    Au long de la Brenne (2 et fin)

    Et il suffit de passer le pont ... pour voir l'autre côté. 

    -=-=-=-

    Au long de la Brenne (2 et fin)

    Et voici les vannes qui régulent le bief de l'ancien moulin.

    -=-=-=-

    Au long de la Brenne (2 et fin)

    Avec une vue un peu plus élargie. Mais je regrette vraiment de ne pas avoir utiliser le trépied.

    -=-=-=-

    Au long de la Brenne (2 et fin)

    Et puis je remonte le courant, une façon comme une autre de voir le paysage différement. 

    -=-=-=-

    Au long de la Brenne (2 et fin)

    Au confluent de deux  cours d'eau qui en fait, ne sont les bras de la même rivière qui s'est divisée en deux un peu plus haut.

    -=-=-=-

    Au long de la Brenne (2 et fin)

    Effet cheveux d'ange dans le rayon de soleil.

    -=-=-=-

    Au long de la Brenne (2 et fin)

    Et enfin, vue sur le clocher sans église ...

    -=-=-=-

    À bientôt.

     

    « Au long de la Brenne (1)Les Saintes Maries de la Mer : une autre image. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2020 à 19:53

    bonsoir Albert , ah oui belles recherches photos et le résultat avec ton nouveau système (le filtre ND variable nouvellement acquis)  est magique   la 1 et 5 et +++ sont mes préférées 

    belle semaine  a+ bon noel  ...

    2
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 13:48

    Bonjour Albert 

    C'est un choix, c'est sur mais je trouve dommage que tu aies réussi un si beau filé à la petite cascade mais qui perd de se beauté avec le filtre, ceci dit à mon avis, cependant, j'aime ce post, c'est un très beau site.

    Bonne journée mon ami et gros bisous à vous deux 
    Méline

    3
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 17:16

    Bonsoir,

    Très schubertien ce tête-à-tête avec la rivière .

    C'est très beau et assez fascinant les jeux de la lumière parmi les  remous d'une belle rivière  , et j'apprécie . Le trépied , évidemment , ça a des avantages mais je trouve dommage de s'harnacher , ça gâche un peu la spontanéité d'une promenade et de ses enthousiasmes soudains .

    Les feuilles mortes qui dansent à côté du reflet dans le miroir de l'eau plus calme effacent le temps que je les regarde  le sombre d'une  journée au ciel menaçant !

    Je te souhaite un joyeux Noël  !

    A bientôt !

    4
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 11:25

    Bonjour, vous avez un magnifique blog je reviendrai 

    Bon Noël à vous amitiés 

    5
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 14:08

    C'est beaucoup de douceur. Comme si le temps s'arrêtait un moment sur le beau.

    Bonne fin d'année Albert. A très bientôt

    6
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 22:54

    Bonsoir Albert ,

    J'aime le bruit de l'eau , les tourbillons , la force qui entraîne les feuilles

    les branches et cette impression d'être engloutie en passant sur le frêle

    barrage , pour retrouver une quiétude ... de promeneur tranquille !

    Belles et bonnes fêtes de  fin d'année

    Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :