• Artpol : Expo à Lons - (part 1)

    Avant toute chose,  je voudrais revenir sur la question posée hier par AP (salut Alain) et concernant l'intérêt de prendre des  photos à  bout de bras... Il s'agit d'abord de ne pas attirer l'attention des passants. Les lois sont telles sur la propriété de l'image,  que je préfère rester discret... Mais  il y a surtout le fait qu'en visionnant les  photos, je découvre réellement ce que j'ai  photographié. Mon oeil n'a pas été attiré  par quoi que soit.

     La  photo est donc exempte d'une recherche  quelconque. Elle est brute et est un reflet de la vie quotidienne. Il suffit d'un  post traitement  pour recadrer la photo et lui donner une allure convenable.

    Et enfin, je tente de sortir des  lieux communs de la photographie. Ma démarche est donc  plus expérimentale qu'artistique. Encore que...

    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

     Voici à présent des photos réalisées lors d'une exposition au sein du Conseil Général du Jura, à partir d'oeuvres réunis par Artpol. Il s'agit d'une association d'artistes  professionnels  tous styles et toutes techniques. 

    Les  photos qui vont suivre ne montrent pas les oeuvres en tant que telles. Elles-ci m'ont servi de support pour ma création. Puissent mes photos  intéresser, sinon interpeller mes  visiteurs  locaux et leur donner envie d'aller au CG  pour apprécier (ou non)  l'expo  présentée.   Expo visible  jusqu'au 31 mai 2013.

    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

    A même le sol

    Artpol : Expo à Lons

    Un graph en trois dimension (Céline Queste et  Benjamin Locatelli)

    Artpol : Expo à Lons

    En  photo tout est dans le viseur... (Le chasseur d'image -  Guillaume  Martin)

    Artpol : Expo à Lons

     Face à l'objectif  (idem)

    Artpol : Expo à Lons

    La complémentarité des instruments (Jacky Grossiord -moulages  à la cire et fil de fer)

    Artpol : Expo à Lons

    Voilà pour cette  première partie.

    « DéambulationEn réponse à.... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mai 2013 à 07:14

    Bonjour Albert, une expo c'est une occasion d'admirer et/ou de rencontrer des Artistes, de partager les mêmes passions, on en ressort aussi avec des idées en tête... mais pour toi, Albert, les idées défilaient dans cette salle ! Amitiés.

    2
    Samedi 25 Mai 2013 à 08:23

    Désolée, je ne suis pas emballée. C'est peut-être parce que je ne suis pas fan du noir et blanc... Cependant, j'aime bien la dernière.

    Bisous et bon samedi

    3
    Samedi 25 Mai 2013 à 08:25

    Bon jour Albert,
    Des photos originales avec une préférence pour la première et la dernière par le graphisme.
    Sortir des lieux communs, dans une recherche d'originalité... oui, je veux bien le voir ainsi, quoi j'ai une petite impression de "péjoratif" dans cette expression insistante dans tes articles concernant... le reste de la photographie finalement. 
    Je pense avant tout que c'est une question de goûts, qui ne se discutent pas. Certains vont avoir une attirance pour le paysage, d'autres pour le portrait, l'urbex, l'animalier, l'insolite, que sais-je encore.
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    4
    Dimanche 26 Mai 2013 à 10:43

    Très original !!! De quoi donner envie de visiter et d'en voir un peu plus...........pour ceux qui sont dans le coin !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :