• Armor et Argoat 2021 : Benodet, juste pour voir...

    13 août 2021 : un court passage, histoire de ne pas mourir idiot... car je ne pense pas que j'y passerai des vacances un jour... D'ailleurs, le nombre réduit de photos atteste de mon peu d'intérêt pour l'endroit, même si je lui reconnais quelques aspects positifs en matière de photographie.

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Benodet, juste pour voir...

    Un arbre magnifique, inspirant.

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Benodet, juste pour voir...

    L'ancienne villa Magdalena, connue aujourd'hui sous le nom le Minaret, du nom de l'hôtel qui s'y trouve. Construite en  1926-28, cette maison est le seul témoin en Bretagne de cette architecture influencée à la fois par les références musulmanes et par l'architecture paquebot.  

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Benodet, juste pour voir...

    Immanquable comme beaucoup de phare, celui-ci l'est par sa couleur et surtout parce que ce n'est pas un phare, mais un feu... Celui-ci remplace, depuis  1946, le feu détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Haut de de 13 m, sa portée est de 17 milles, soit plus de 31 km.    

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Benodet, juste pour voir...

    Mais il est un autre phare, un vrai dans sa terminologie. C'est celui de la Pyramide, d'une hauteur de 48 m, construit en 1872.

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Benodet, juste pour voir...

    L'œil de Pierre Chanteau. Enfin, l'un des yeux réalisés par l'artiste et disséminés dans les ports finistériens depuis  2019. C'est un hommage au courage des marins et des sauveteurs d'hier et d'aujourd'hui.

    -=-=-=-

    Armor et Argoat 2021 : Benodet, juste pour voir...

    En face de Bénodet, de l'autre côté de l'Odet, Sainte Marine. Un petit port plus typique et pittoresque que je regrette de ne pas avoir visité. Mais ce n'est que partie remise. À voir en 2023.

    -=-=-=-

    À bientôt.

     

    « Armor et Argoat 2021 : Les mystères de Huelgoat (2/2)Armor et Argoat 2021 : Quelle île tu-dis? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mai 2023 à 17:15
    Bonsoir Albert moi j'aime beaucoup ces paysages et le phare et la Villa est originale, l'arbre et l'oeil ah oui merci pour les photos superbes belle semaine à+
    2
    Mercredi 17 Mai 2023 à 18:07

    Bonsoir Albert, à la vue du mot Benodet, je me suis rappelé mes vacances avec mes parents en Bretagne... nous partions avec la caravane depuis la Belgique. Mon père adorait la Bretagne yes c'est très loin tout cela (50 ans en arrière). Belle série de cartes postales où mes préférées sont la numéro 3 et 4 ! Merci pour ce beau souvenir imagé, à bientôt.

    3
    Mercredi 17 Mai 2023 à 18:13

    Coucou Albert,
    Même si tu n'y passerais pas des vacances, tes photos rendent un bel hommage au lieu.
    C'est vrai que le tronc de cet arbre est impressionnant.
    Merci pour ce partage du jour.
    Bises et bonne soirée.

    4
    Mercredi 17 Mai 2023 à 20:29

    Bonsoir,

    Sainte-Marine correspond plus à ce que j'aime .

    L'oeil de Pierre Chanteau  est  émouvant dès lors on sait qu' il en a disséminé plusieurs dans les ports finistériens ce qui  souligne célèbre cette fraternité et cette solidarité qui peut aller  jusqu'à l'héroïsme .

    Bises .

    5
    Jeudi 18 Mai 2023 à 13:56

    Bonjour Albert,

    Nul doute que l'on est impressionné devant la circonférence du tronc de cet arbre. Il méritait bien une photo !

    L'oeil de Pierre Chanteau est fort original et ta dernière photo est apaisante.
    Merci pour ce joli moment. Douce fin de journée. Bises

    6
    Jeudi 18 Mai 2023 à 20:55

    quel beau ciel bleu ! il me semble que dans ma campagne il est gris depuis bien longtemps déja ... ca requinque de voir un ciel bleu comme celui là . et j'aime beaucoup l'œil de Pierre . passes un bon week end bisous bisous

    7
    luce
    Vendredi 19 Mai 2023 à 16:17

    Bonjour Albert

    De ton avis Albert, Bénodet ne m'a pas passionnée, par contre Ste Marine où je suis allée plusieurs fois est un petit port plus intime , jolie chapelle, un petit fort où j'y ai vu des expositions et si l'on pousse jusqu'au bout du sentier où trônent des canons face à la mer ,c'est un plaisir de se reposer sur un banc à regarder les flots en pleine nature.

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :