• Allons à Chalon - (2 et fin)

    Chalon sur Saône, le 22 février 2020 : Le temps est agréable et nous invite à une promenade le nez au vent au cœur de la vieille ville.

    -=-=-=-

    Allons à Chalon - (2 et fin)

    Cette terrasse improvisée chez un brocanteur, n'incite-t-elle pas à faire une pause?

    -=-=-=-

    Allons à Chalon - (2 et fin)

    Histoire de jouer avec la perspective de la cathédrale Saint Vincent.

    -=-=-=-

    Allons à Chalon - (2 et fin)

    Vivrions-nous dans un monde impudique à Chalon sur Saône? Étonnant trompe-l'œil !

    -=-=-=-

    Allons à Chalon - (2 et fin)

    "Molière et la ménagère"  -  un beau trompe-l'œil de 10 mètres de haut réalisé par Ph de Lanouvelle et N de Renty - Avril  1991

    -=-=-=-

    Allons à Chalon - (2 et fin)

    Ici, pas de trompe-l'œil.  Les reflets dans les vitres de ces anciennes maisons suffisent à la beauté du lieu.

    -=-=-=-

    Allons à Chalon - (2 et fin)

    Plus récente, cette façade de pierre richement travaillée, révèle le côté bourgeois de l'occupant des lieux à une certaine époque.  

    -=-=-=-

    Allons à Chalon - (2 et fin)

    Encore une photo en perspective à travers les murs encadrant une petite ruelle. Il s'agit de la tour du Beffroi, dont je vous laisse découvrir l'histoire sur la photo suivante.

    -=-=-=-

    Allons à Chalon - (2 et fin)

    -=-=-=-

    À bientôt, pour une nouvelle visite, ici ou là...

     

    « Allons à Chalon - (1)Frasne : Un tour des tourbières (1) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février 2021 à 15:46

    Bonjour Albert 

    Je ne dirai plus que j'adore les trompe l'œil, j'adore celui de Molière qui est un de mes auteurs préférés,, j'ai ses œuvres complètes.

    J'adore aussi ce bel A pic du beffroi, j'aime beaucoup shooter aussi au pied du sujet, bon parfois je perds l'équilibre, je n'ai plus vingt ans mais j'aime encore réaliser ce genre de cliché.

    Merci mon ami pour ce bel article qui me rappelle bien de souvenirs.

    Bonne journée 

    Bisous 

    Méline

    2
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:30

    bonjour Albert , oui quelle jolies ville avec ces maisons à pans de bois j'aime +++++ ! et ces trompes l'oeil  waouh  oui une jolie fille à la fenêtre  hi hi  

    merci pour ces photos superbe et le ciel bleu  ! , le beffroi est comme je les aime !!!  ,  belle fin de semaine a +

    3
    Jeudi 11 Février 2021 à 11:52

    Pas banal ce beffroi étroit qui se hausse pour trouver place entre les bâtiments .Aujourd'hui , plus besoin de cloches mais le tintouin médiatique les remplace , en  plus tonitruant !

    J'aime beaucoup ces maisons anciennes qui retrouvent leur jeunesse quand le soleil fait étinceler les reflets dans leurs vitres !

    Bonne journée !

    4
    Dimanche 14 Février 2021 à 12:47

    Bonjour Albert,

    Je suis émerveillée devant les beautés de cette ville que je ne connais pas.
    Je me balade avec toi et le nez en l'air je découvre ces maisons anciennes, la tour du beffroi qui est belle et ces trompes l'oeil que j'adore.

    Merci à toi. Je te souhaite un agréable dimanche. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :