• Aigues-Mortes - Pas si morte que cela...

    30 mai 2018 - Malgré un temps incertain, passage à Aigues-Mortes avec l'incontournable visite des remparts.

    -=-=-=-

    Aigues-Mortes - Pas si morte que cela...

     Je ne vais pas vous imposer une visite en règle de la ville. Ce sont d'ailleurs les seules photos que j'ai faites lors de mon passage.

    Comme ici la porte de l'Organeau qui s'ouvre sur les marais salants, tout au fond. Une visite que  je me propose de faire lors de ma prochaine  venue.

    -=-=-=-

    Aigues-Mortes - Pas si morte que cela...

    Plusieurs passages sont réalisés dans les remparts. Comme ici l'imposante porte des Moulins. À noter que là,  j'ai patienté plus d'un quart d'heure avant de faire une photo sans  personne.

     

    -=-=-=-

    Aigues-Mortes - Pas si morte que cela...

    De nouveau la porte de l'Organeau mais cette fois-ci avec vue sur l'intérieur de la ville.

    -=-=-=-

    Aigues-Mortes - Pas si morte que cela...

    Le temps a passé et laissé sa marque...

    Aigues-Mortes - Pas si morte que cela...

    Les remparts côté ouest avec la tour de Constance et à gauche, la ligne de chemin de fer Nîmes - Grau du Roi. 

    -=-=-=-

    Aigues-Mortes - Pas si morte que cela...

    Toujours la tour de Constance, mais vue depuis l’intérieur de la ville. Au sommet, la tour de guet servait du XIIIème au XVIème siècle, de phare.

    -=-=-=-

    Aigues-Mortes - Pas si morte que cela...

     Dans les petites rues, on peut trouver des décorations originales.

    -=-=-=-

    Aigues-Mortes - Pas si morte que cela...

    Et comme il faut bien gagner sa vie, certains, (ici certaine) n'hésitent pas à faire la manche...

    -=-=-=-

    À bientôt.

     

     

    « Carnon - Quand le temps dit non.Carnon - Le coucher des flamants »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre 2019 à 11:32

    Bonjour Albert, tu me renvoie en 1987 où, marié, je visitais la Camargue… avec ma première voiture une Lada 2107 yes à cette époque je faisais déjà des photos, plutôt des diapositives. Aigues-Mortes comme la Provence avait fait l'objet d'excursions, merci pour ton joli reportage.

    2
    Mardi 17 Septembre 2019 à 14:25

    Bonjour Albert,

    Je suis passée devant les remparts de loin mais je n'y suis jamais rentrée.

    Merci pour cette visite. Tes photos sont belles et je pense à voir comme ça que ces remparts sont plus imposants que ceux d'Avignon.

    Amicalement Bises

    3
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 08:12

    bonjour Albert

    je ne connais pas cet endroit et je trouve ces remparts très beaux et tes angles de vues aussi . c'est certain , il faut prendre son temps pour visiter .

    4
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 21:45

    bonsoir Albert , oui quelle belle ville qu'on a visiter il y a 2 ans ! on a aimés ++++ et tes photos de ces remparts  me le rappellent +++ ! merci  j'aime belle semaine a +

    5
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 10:11

    Une ville pleine de charme et j'ai toujours plaisir à m'y balader.
    Chouette série.
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :