• Abstrait, c'est vraiment abscons? suite et fin

    Poursuite déambulatoire au gré de la lumière et des ombres,  à la recherche de.... de quoi au fait? 

    -----------------

    Abstrait, c'est vraiment abscons? suite et fin

    Il  peut être parfois  malencontreux de vouloir suivre certaine lignes... de conduite !

    -----------------

    Abstrait, c'est vraiment abscons? suite et fin 

    Il en est d'autres plus complexes encore qui semblent jouer les astrolabes pour mieux vous attirer...

    -----------------

    Abstrait, c'est vraiment abscons? suite et fin 

    Mais au sol, d'autres mirages vous attendent. Le monde moderne se joue de vous.

    -----------------

    Abstrait, c'est vraiment abscons? suite et fin

     Et notre monde est structuré, bâti par d'autres hommes pour  mieux nous mener, nous conduire, nous guider vers ... vers quoi? vers un mieux?

    -----------------

    Abstrait, c'est vraiment abscons? suite et fin 

    Oublions ce monde trop  bien  orchestré. Laissons nous charmer par ces courbes, ces rondeurs colorées qui pourraient évoquer la vitesse, en imaginant le galbe d'une aile de  voiture de course  ou  l'avant d'un train à grande vitesse. Non, plus prosaïquement,  il ne s'agit que d'un simple mobilier urbain.

    -----------------

    Abstrait, c'est vraiment abscons? suite et fin 

    Mais faut-il vraiment faire la lumière sur toutes ces photos et découvrir ce qu'elles cachaient?

    -----------------

    Abstrait, c'est vraiment abscons? suite et fin

    Personnellement, je ne pense pas, je vous laisse dans vos rêves avec cette photo où dans un certain flou, lumière, ombres et reflets se mêlent  pour  vous  faire  perdre  le sens des réalités

    --------------

    A demain. Nous ferons quelques pas ensemble, mais à ma façon, comme d'habitude.

    « Abstrait, c'est vraiment abscons?Trouver chaussure à son pied. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mai 2014 à 09:37

    Qu'est ce que j'aime!

     L'imaginaire court en toute liberté devant ces beautés

    Bon samedi

    2
    Samedi 3 Mai 2014 à 14:18

    Bonjour Albert, tu es très fort dans ce style photographique... chacun sa spécialité, j'aime et aurais des difficultés à m'y retrouver.  Il faut aussi un oeil expert, je n'ai jamais eu de doute... tu l'as ! Merci pour tes visites sur mon blog, bon week-end.

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 14:33

    Coucou Albert !

    J'aime bien et je ne veux pas chercher plus loin que le plaisir immédiat de ce que tu nous offres. A quoi bon savoir d'où tu as tiré tout cela ? C'est là, sur mon écran, et je m'évade dans la lumière, guidée par ces chemins aux courbes gracieuses.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt pour suivre tes pas !

    Gros bisous Albert !

    Florence

    4
    Samedi 3 Mai 2014 à 18:02

    J'adore tes deux séries. ( 1 & 2 mai ) happy

    Un style de photos que j'apprécie beaucoup et ne pratique pas assez.

    Faire de tour de l'endroit où on se trouve, jouer avec les reflets les lumières, les couleurs, les formes... sans état d'âme, juste un cadrage correct et ensuite voir ce que cela inspire comme ressenti. 

    J'en demande encore beaucoup comme celles-ci !  yes

    Bonne soirée. Je vous embrasse.

     

     

     

    5
    Dimanche 4 Mai 2014 à 07:42

    pas de doute , en te suivant dans tes lignes et courbes qui vont je ne sais ou , je suis sûre que le premier prix au Cassissium  est pour toi car tu as l'oeil  pour trouver des choses invisibles en général !!!

    bises

    6
    Mardi 6 Mai 2014 à 09:46

    Superbe. Moi qui adore l'abstraction, me voilà ravie de regarder cette série.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :