• Abstrait, c'est vraiment abscons?

    Décidément, j'ai bien du mal à alimenter mon blog en ce moment, tout comme j'ai du mal à aller chez vous. J'espère que mes activités vont un peu se réduire pour me laisser du temps afin de venir ici ou  là. Aujourd'hui, je vous propose un voyage dans mes délires.

    Petit tour à Dijon,  pour y retrouver quelques formes et reflets abstraits, qui pourraient bien paraître un  peu bizarres à certains...

    -----------------

    Abstrait, c'est  vraiment abscons?

    Vision un peu spéciale avant d'entrer dans le vif du sujet. Oubliez un instant le monde qui vous entoure et suivez-moi.

    -----------------

    Abstrait, c'est  vraiment abscons?

     Un  monde fait d'ombres et de lumières, un monde aseptisé vous accueille.

    --------------

    Abstrait, c'est  vraiment abscons?

    Droites et courbes ou ellipses cassent les credo des tenants de l'architecture anguleuse. 

    ------------------

    Abstrait, c'est  vraiment abscons?

     Mais le monde moderne ne déformerait-il pas notre vision traditionnelle?

    ---------------

    Abstrait, c'est  vraiment abscons?

    Cette  simple image n'est elle pas l'illustration de mes  propos précédents... Votre vue se brouille? Vous ne savez plus ce que vous voyez... ou que vous croyez voir!

    ---------------

    Abstrait, c'est  vraiment abscons?

    Allez, remettez-vous,  je vous offre le secours d'une balustrade virée,  si, si... 

    -----------------

    Je vous sens défaillir, troublé par l'irrationnel... Alors je  m'arrête là pour aujourd'hui et vous dit à demain... pour la suite, si  vous êtes encore  là !

     

    « Quelques vieilleries...Abstrait, c'est vraiment abscons? suite et fin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mai 2014 à 09:10

    Non cela ne brouille pas la vue, et moi qui n'aime pas trop l'abstrait, j'aime bien ce que tu nous offres.


    La 1ère me plait bien avec son ciel superbe et ses lampadaires éclairés par la lumière rasante !


    La N&B est parfaite, très belle réalisation.


    Et les deux dernières ne sont pas mal non plus.


    On ne peux pas être partout à la fois Albert, et chacun fait comme il peut et non comme il veut !


    Gros bisous amicaux et bonne fin de semaine !


    Florence

    2
    Vendredi 2 Mai 2014 à 13:57

    J'adore ce délire en photos ... je ne suis pas brouillée ni ma vue ... j'♥

    Bonne journée

    3
    Vendredi 2 Mai 2014 à 18:43

    j'aime bien la une avec tous ces chapeaux blancs sous un ciel menaçant . cette ombre noire sur le grillage , ne serait ce pas toi ? 

     

    4
    Samedi 3 Mai 2014 à 14:21

    Un travail photographique très complet : variété des compositions, alternance des différents traitements de couleur... un grand bravo et merci pour le partage, Albert.

    5
    Dimanche 4 Mai 2014 à 10:18

    bonjour Albert

    je trouve que ton blog mérite bien son nom!

    j'ai la tête qui tourne un peu   mais ça va  je suis encore !

    Bon dimanche et @ bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :