• A un bout du lac - Annecy - 2

    Dans un reportage précédent, je vous ai montré un bout du lac d'Annecy, côté ville. A  présent nous filons plein sud, à son origine.

    -=-=-=-

    A un bout du lac - Annecy - 2

     Nous sommes ici au bord de l'Ire. Une des deux rivières qui alimente le lac. Son nom qui signifie colère, est paraît-il  fort bien porté à certaines saisons. Aujourd'hui, c'est le grand calme qui domine.

    -=-=-=-

    A un bout du lac - Annecy - 2

    Ce qui ne m'empêche pas de retravailler un "peu" une photo, pour lui donner un aspect un peu chaotique.

    -=-=-=-

    A un bout du lac - Annecy - 2

    Ici, la photo a pris une allure "mosaïque". Il n'y a pourtant pas eu de retouches. C'est l'effet du courant d'eau sur les pierre qui donne cet aspect.

    -=-=-=-

    A un bout du lac - Annecy - 2

    Les sommets un peu enneigés s'élèvent au bout du lac.

    .-=-=-=- 

    A un bout du lac - Annecy - 2

    Talloires s'étale au soleil, profitant d'un doux climat pour la saison.

    -=-=-=-

    A un bout du lac - Annecy - 2

    Petit  jeu avec les montagnes et les roseaux. Ils sont partout autour de  moi. Nous sommes dans la réserve  naturelle  du Marais du bout de  lac.

    -=-=-=-

    A un bout du lac - Annecy - 2

    Le bout du  lac?  Nous y sommes...

    -=-=-=-

    Mais la poursuite de la promenade, c'est pour plus tard...

    « Ouf, elle est arrivée...Il paraît que c'est le printemps »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:04

    Voilà, cette fois j'ai la news, impeccable ! j'aime ce lac où j'allais souvent autrefois mais à présent, avec trois chiens, je ne peux plus arpenter les bords du lac et la ville avec trois loulous en laisse. Et le stationnement est devenu pénible aussi. Mais qu'il est beau ce lac ! merci de me le remettre en mémoire

    2
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:10

    Bon soir Albert,
    Sympa cette balade de ce côté du Lac.
    Encore un peu de neige sur les cimes malgré tout, pour ma part, je n'ai pas vu cet hiver le moindre flocon.
    Je te remercie pour cette promenade sympathique.
    Bisous et bonne soirée

    3
    Jeudi 10 Mars 2016 à 09:34

    Coucou Albert !

    Que de belles photos tu nous offres, naturelles ou retouchées elles sont superbes !

    Je préfère ce côté-ci à l'autre, peut être du fait qu'il soit peu montré. Et l'Ire, c'est tout un programme !

    Merci pour ce beau reportage !

    Bisous et bonne journée !

    Florence

    4
    Jeudi 10 Mars 2016 à 09:57

    Bonjour Albert

    Tu me donnes envie d'aller découvrir cette région

    M'en vais voir si c'est pas trop loin de chez moi

    5
    Vendredi 11 Mars 2016 à 09:21

    Bonjour Albert ,

    C'est bien à l'abri et sans craindre la colère

    et les débordements de l'Ire , que je me pose

    au bord du lac pour le contempler en jouant

    à cache-cache entre les roseaux , cascadant

    sur les galets en pastichant Klimt , ou rêvassant

    à la manière d'un poète romantique ...nostalgique !

    Je t'embrasse

    6
    Vendredi 11 Mars 2016 à 22:00
    bonsoir Albert le côté carte postale de Talloires à l'abri de la montagne, j'aime . qu'as tu trouvé dans ce marais ? c'est pour la prochaine fois ?
    7
    Dimanche 13 Mars 2016 à 16:13

    Bonne fin de dimanche Albert

    8
    Lundi 14 Mars 2016 à 20:10

    Coucou Albert !

    Comme d'habitude tu nous fait voyager , elles sont magnifique ,j'adore  ,bonne soirée  ,

    bises à vous deux . 

    9
    Vendredi 18 Mars 2016 à 07:51

    Un endroit qui incite à la promenade et la découverte de la nature, au fil de l'eau... à bientôt, Albert. Amitiés.

    10
    Samedi 19 Mars 2016 à 17:53

    Bonjour Albert,

    Une belle présentation du Lac d'Annecy et d'un côté moins connu.

    J'ai une préférence pour ta troisième photo.
    Belle fin de journée. Je t'embrasse

    11
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:19

    Je viens de Nantes pour déposer un bisous dominical sur ton blog , à charge pour lui de te le transmettre !

    Merci pour ton com Albert et bonne journée !

    Florence

    12
    Lundi 21 Mars 2016 à 16:20

    C'est avec un grand plaisir que je découvre votre blog. 

    J'utilise trop rarement le N&B (je suis un débutant) et je trouve votre dernière photo très jolie, idéal pour finir une série. 

    Je note votre adresse pour revenir voir vos prochaines photos et remonté le temps avec plaisir prochainement

    13
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:31

    bonjour , je me régale avec ces paysages et cette rivière  , lac et +++ et vos photos si belles ! j'aime +++

    belle journée A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :